Dybex vient d’annoncer la sortie d' »Evangelion : 1.0 You are [not] alone » en DVD pour le 23 septembre prochain. Pour tout fan d' »Evangelion » qui se respecte 😉 ce DVD est un must !

evangelion-10-you-are-not-alone_affiche

On vous a maintes fois parlé du grand projet « Rebuild of Evangelion » lancé par la Gainax en 2006 et qui vise à sortir 4 films sur « Evangelion » au cinéma. C’est donc le premier volet de la tétralogie. Il reprend les six premiers épisodes de la série télé « Neon Genesis Evangelion » presque plan par plan. A cette occasion, on note tout de même certaines modifications au niveau du récit ou du graphisme, coupées dans la série animée ou imaginées spécialement pour ce long métrage. La reconstruction a également pris en compte les changements qui se sont opérés dans le monde de la production, comme la prédominance des ordinateurs ou la combinaison d’images en 2D et en 3D, depuis la création des épisodes originaux et a utilisé la combinaison de la technologie la plus adaptée aux besoins de chaque scène.

Le film a remporté de nombreux prix et distinctions à travers plusieurs festivals récompensant le cinéma d’animation. Pour rappel il est sorti au Japon le 1 septembre 2007 et a battu des records d’affluence. Pourtant, en France, on a dû patient jusqu’au 4 mars dernier pour l’apprécier. D’ailleurs, le deuxième volet « Evangelion : 2.0 You Can (Not) Advance » a déjà débarqué sur les écrans nippons le 27 juin dernier. Chez nous, aucune date avancée 🙁

evangelion-10-you-are-not-alone_1

« Evangelion : 1.0 You are [not] alone », synopsis officiel
Une catastrophe d’une ampleur sans précédent s’est abattue sur notre planète, causant la mort de la moitié de la population et laissant le monde meurtri à tout jamais. Après cet évènement terrible que l’histoire retiendra sous le nom de « Second Impact », les survivants reprennent peu à peu leur vie quotidienne. C’est alors qu’un adolescent de 14 ans, Shinji Ikari, est convoqué à Tokyo 3 par son père.
Au même moment, une créature géante, un « Ange » apparaît sur la ville. Shinji est conduit au quartier général de la NERV, une organisation ultra secrète, afin d’y rencontrer son père, Gendô Ikari, qu’il n’a pas vu depuis 10 ans. Celui-ci lui révèle que la NERV a développé une arme humanoïde gigantesque dans le plus grand secret. Il ordonne à Shinji de prendre immédiatement les commandes de ce géant et d’aller affronter l’Ange. C’est ainsi que Shinji fait la connaissance de l’Eva-01.

1 COMMENT

  1. Personnellement j’attends le jour où Dybex commencera à sortir des Blu Ray… pour un film entièrement re-masterisé comme celui-ci ça vaudrait vraiment le coup

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here