« Halo Chronicles » ne se fera pas, « Halo Legends » sera bientôt disponible sur Xbox Live !

Décidément, côté annonces sur l’adaptation de Halo, le Comic-Con de San Diego a été très prolifique cette année. D’une part Peter Jackson a confirmé que l’adaptation cinématographique était tombée à l’eau par manque de moyens financiers, d’autre part Microsoft a dévoilé des détails sur son projet de série. Et nous, on va vite les partager avec vous.

Un projet intitulé « Halo Legends » a été donc mis en route. Il s’agit d’une série qui comptera au total sept court-métrages. Elle sera disponible sur le Xbox Live pour l’automne 2009 et distribués en DVD par la Warner Bros en début de l’année 2010.

La particularité de ce projet consiste dans le fait que Microsoft a confié la création de l’anime aux studios Bones (« Full Metal Alchemist »), Casio Entertainment, Production I.G. (la série « Ghost in the Shell », la partie animé de « Kill Bil »l), Studio 4°C (« Beyond d’Animatrix ») et Toei Animation.

Pour l’instant, on ne sait pas comment les studios vont se partager les épisodes mais l’écriture des scénarios et la continuité des animés sera assurée par le studio 343 Industries, interne à Microsoft.

Le projet devrait être supervisé par Shinji Aramaki (« Appleseed », « Appleseed Ex Machina ») et Mamoru Oshii (« Ghost in the Shell »).

Une bande-annonce est déjà disponible :

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here