Electronic Arts vient de communiquer les chiffres de ventes de Battlefield 1943 qui, rappelons-le, n’est sorti qu’en version dématérialisée sur PS3 et Xbox 360. Le titre s’est vendu à plus de 600 000 exemplaires et est devenu ainsi le jeu vidéo « le plus rapidement vendu en un jour et en une semaine dans le monde sur Xbox Live et en Amérique du Nord sur PlayStation Network » .

Le succès a été tel que lors de sa sortie Battlefield 1943 a rencontrés divers soucis de saturation de serveurs découlant sur des lacunes de comptabilisation des statistiques. Avec un tel nombre de joueurs, il est presque normal que la communauté Xbox LIVE a atteint l’objectif de 43 millions de victimes après cinq jours. La communauté PlayStation Network, quant à elle, a atteint l’objectif en huit jours.

Décidément, Electronic Arts et DICE ont de quoi se féliciter !

Battlefield 1943 se déroule lors de la campagne du Pacifique pendant la Seconde Guerre mondiale et oppose les forces américaines aux forces japonaises sur 4 cartes : Wake Island, Iwo Jima, Guadalcanal, et enfin Coral Sea (Mer de Corail) débloquable uniquement après 43 millions de kills effectués par la communauté (Ps3 et Xbox 360 séparément). Et comme vous l’aviez compris, c’est désormais chose faite.

Le titre sera disponible dans le courant du mois de septembre sur PC.

Fiche technique
Plate-forme : Xbox Live Arcade (XLA), PlayStation Network (PSN)
Etat du jeu : En téléchargement uniquement
Prix au lancement : 1200 points Microsoft, 12.99 €

Date de sortie française : 8 juillet 2009 pour XLA, 9 juillet 2009 pour PSN

Genre : FPS
Thème : Guerre
Appartient au groupe : Battlefield
Multijoueur : 1 à 24
Jouable online

Développeur : Digital Illusions CE
Editeur : Electronic Arts

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here