Le nouveau film de Ken Loach a été sélectionné en compétition au 62e Festival de Cannes en 2009. Sortie officielle : le 27 mai 2009.

Synopsis de « Looking for Eric »
Eric Bishop est inconsolable d’avoir quitté jadis la jeune femme avec laquelle il brillait dans les concours de rock’n roll et qu’il n’a cessé d’aimer depuis. Déconsidéré par sa fille, malmené par un fils qui est tombé sous la coupe d’un malfrat local et risque la prison, Eric Bishop a la tête à l’envers. Sur la route, dans la bagnole empruntée à un pote, il fait des tours de rond-point à contresens et finit dans le ravin. Ses collègues échouent à le sortir de la dépression. Seule son idole, Eric Cantona, pourrait lui redonner goût à la vie…

Critique de « Looking for Eric »
Encore un coup de maître pour Ken Loach qui n’en finit pas de nous étonner. Il signe une merveille de comédie sociale dans la lignée du meilleur cinéma anglais. Et puis il y a Cantona, venu dans ce film avec sa provision d’aphorismes. Il est irrésistible en « ange gardien » très subtil. A noter qu’il faut rester jusqu’à la fin, pendant le générique du film, ce qui permet de revoir et de réentendre la fameuse histoire des mouettes, du chalutier et des sardines. On sort de « Looking for Eric » avec le sourire et l’esprit optimiste. Si c’est pas le meilleur Ken Loach c’est un de ses plus originaux et remplis de charme. Une vraie surprise !

Photos de « Looking for Eric »

Fiche technique de « Looking for Eric »
Date de sortie : 27 Mai 2009
Réalisé par Ken Loach
Avec Steve Evets, Eric Cantona, Stephanie Bishop
Film britannique, français, italien, belge.
Genre : Comédie
Durée : 1h 59min.
Année de production : 2008
Distribué par Diaphana Films

Bande-annonce de « Looking for Eric »


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here