Accessible, parfaitement à jour, le jeu reste néanmoins trop classique. Il manque toujours un mode multijoueur en écran splitté. Toutefois ce mode est disponible en ligne. SBK 09 : Superbike World Championship sur Xbox 360 permet au joueur de paramétrer très précisément le gameplay, comme s’il l’avait pensé lui-même. En revanche, ceux qui recherchent des sensations extrêmes en termes de réalisme risquent d’être un peu déçus.

Descriptif de SBK 09 : Superbike World Championship sur Xbox 360
Le jeu exploite l’intégralité des licences de la saison 2009 du championnat Superbikes. SBK 09 : Superbike World Championship sur Xbox 360 propose cinq niveaux de difficulté distincts, allant de « basique » à « extrême simulation », basés sur l’activation ou non d’une petite vingtaine d’aides au pilotage. En outre, il s’appuie sur un mode multijoueur inédit où 8 joueurs peuvent en découdre dans des championnats par équipe, mais disponible qu’en ligne.

Test de SBK 09 : Superbike World Championship sur Xbox 360
Les équipes de Milestone n’ont voulu prendre aucun risque en termes de gameplay et de sensations. D’origine, le titre propose cinq niveaux de difficulté : à vous de choisir une inertie réaliste ou non, d’opter pour certaines indications visuelles ou de s’en passer ou encore d’activer ou de désactiver les sanctions stipulées dans le règlement officiel du Superbike.
Pour ce qui est du contenu, SBK 09 reste le plus classique possible : entraînement, défis, course rapide, week-end de courses et championnat sont les options disponibles. A chaque épreuve réussie, vous glanerez une carte, tirée parmi cinq au total, débloquant des photos de courses ou d’hôtesses, des vidéos et même des quatre roues comme une Afla Mito en simple guise de décoration du menu principal, tout en 3D.
Il n’y a presque pas de nouveautés dans ce volet. Il faut noter tout de même l’apparition de deux nouveaux tracés : de Kyalami en Afrique du Sud et de Portimao au Portugal, les deux mêmes qui ont été ajoutés au calendrier officiel du Superbike. Une progression notable et appréciable au niveau visuel est la modélisation des dégâts sur la moto et sur le pilote.
Enfin, le mode multijoueur est désormais disponible mais seulement en ligne. Il est possible de jouer en équipe de deux, trois ou quatre pilotes, de sorte à former des mini-écuries. C’est l’équipe qui compte le plus de points à l’arrivée du Grand Prix qui l’emporte.

Avis de la rédaction
SBK 09 : Superbike World Championship sur Xbox 360 possède les qualités requises pour contenter un joueur à la recherche de son premier jeu de motos sur machines HD. Cela dit, il souffre d’être vraiment trop classique et de n’apporter strictement rien au genre, si ce n’est des courses par équipe en ligne.
Visuellement le titre est agréable à regarder sans être au-dessus du lot. La tendance est plutôt à la stagnation esthétique et technique, si ce n’est la petite nouveauté visuelle : la modélisation des dégâts sur la moto et sur le pilote. Quant à la jouabilité, elle est entièrement paramétrable à l’aide d’une vingtaine de réglages.
Bref, un bon jeu de moto, accessible à tous. SBK 09 : Superbike World Championship sur Xbox 360 est à acheter d’urgence pour les accrocs à la discipline du Superbike. Pour les autres, une version d’occasion serait pas mal.

Editeur : Black Bean
Développeur : Milestone
Type : Course / Sport
Sortie France : 22 mai 2009
Classification : Pour tous publics

SBK 09 : Superbike World Championship Trailer

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here