En voyant la bande-annonce, je ne m’attendais vraiment, mais alors vraiment pas à quelque chose de bien. Il faut dire que depuis que Disney a abandonné la 2D, pour s’empêtrer dans le domaine où Pixar, sa propre sous-société, est roi, ils ne pouvaient que se bananer. Ce qu’ils ont semble-t-il fait.

Au niveau de la qualité, Volt (Bolt en VO) est un 3D comme les autres, de bonne facture. Bien animé, de jolies scènes, particulièrement au début, j’en parle plus tard. Évidement on est loin des 700 dessinateurs de Blanche-Neige, ou de la fulgurance habituelle d’un Pixar. Mais c’est bien plus propre que l’autre dont on a vu la bande annonce, avec des Lutins du Père Noël qui se battent contre des bonshommes de neige (si si).

Donc, aucune claque visuelle. Mais est-ce que ce que le public demande ? Celui-ci a entre 5 et 15 ans, et il s’en fout des reflets par lancer de rayon sur l’eau avec diffraction et brouillard volumétrique (quoi, vous aussi vous en foutez ?)

Les character design se sépare en deux parties. D’un côté les personnages humains, qui sont tous totalement nuls. La petite fille est oubliée dès la sortie du ciné. De l’autre les animaux qui sont, simplement pas mal.

Le film est très sympa. Oui oui. Je l’ai apprécié, doublé dans une langue dont je ne connais que deux mots (par chance l’un d’eux y a souvent été prononcé).
Comme vous venez de le déduire, le scénario n’est vraiment pas compliqué. Mais il est gentil, agréable, plein de bons sentiments sans partir dans la grosse guimauve.

De quoi s’agit-il ? Vous voulez des spoilers en plus ? Bon il est vrai que la seule surprise du film, elle est tout au début, et présente dans la bande annonce.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/related/x80bo8/video/x83ffl_volt-star-malgre-lui-bandeannonce-t_shortfilms?hmz=74616272656c61746564[/dailymotion]

Volt est un chien avec des supers-pouvoirs, qui combat avec une petite fille les armées du mal qui font rien qu’à avoir des plans machiavéliques et à enlever le père de la fille.
Enfin, ça, c’est ce qu’il croit. Car en fait, il est acteur, et ses pouvoirs ne sont que le résultat de responsables d’effets spéciaux zélé, et ses aventures, des scènes toutes réussies du premier coup.

Ensuite on connait : voyage initiatique, désillusion, humour et camaraderie, personnages délirants et rigolo, et méchant qui devient gentil.

Personnellement, j’ai adoré les scènes que tourne Volt, de l’action très bien filmée et jouissive.

Nous retrouvons, même dans ce charmant dessin animé, l’ignoble placement de produit, avec encore la table magique de Microsoft, qui je vous le rappelle fait aussi partie des meubles au MI6 de James Bond, et à l’armée amerloque du jour où la Terre c’est arrêtée. Y’en a qui ont appris à copier les méthodes les plus ignobles de Apple.






4 COMMENTS

  1. Film très sympa, bon divertissement, surement un des meilleurs Disney 3D :).
    Simple, efficace, et très expressif… le film pourrait être diffusé en Ouzbek sans sous-titres, vous comprendriez quand même l’intrigue ;).

    Troy

  2. moi aussi j’ai bien aimé, le chat est rigolo et le chien est trop mignon !

    Mais bon préféré, c’est le hamster dans sa boule, lol

  3. Volt est super réussi !

    Y’a des humains qui sont quand même bien dessiné. Le manager de la petite fille par exemple… il est super cool

  4. Bravo la VF. Trailer complètement pourri (l’original que j’ai vu, qui commence en film d’action avec chien magique puis montre l’aventure, mille fois mieux). Le sous-titre ridicule (« star malgré lui » ? STAR MALGRE LUI??? Mais QUI s’intéresse encore à Molière, et QUEL rapport avec le putain de film??).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here