Et voilà le remake du classique du cinéma : « Le jour où la Terre s’arrêta » (The Day the Earth Stood Still en v.o) qui pointe le bout de son nez avec une première vidéo teaser.

Le jour où la Terre s’arrêta (2008)

[flv:2008-07/terre.flv 2008-07/terre.jpg 550 234]Keanu Reeves joue le role de Klaatu, un extra terrestre qui débarque sur Terre afin d’apporter un message de paix aux humains. Pour être crédible, il « coupe » toutes les sources d’énergie sur Terre pendant 30 minutes. Sa crédibilité s’en voit renforcée mais les humains y voient surtout de la dangerosité. Klaatu est traqué et tué. Son robot, Gort, se met alors à tout détruire sur Terre…

Inspiré de la nouvelle « Farewell to the Master » de Harry Bates, le film original est sorti en 1952. Dirigé par Robert Wise avec Michael Rennie dans le rôle de Klaatu, le film fait le parallèle entre la peur des communistes de l’époque et la venue de cet extra terrestre qui est tout de suite pourchassé alors qu’il venait avec des intentions pacifiques.

Le jour où la Terre s’arrêta (1952)

Le premier film mettait l’accent sur l’extra terrestre quasi messianique porteur du message de paix et qui meurt en martyr, déclencheur du chaos, preuve ultime de la folie des hommes. La version 2008 du « Jour où la Terre s’arrêta » semble plus verser dans le grand spectacle avec le jeu d’acteur toujours aussi « présent » de Keanu Reeves (heureusement que la ravissante Jennifer Connelly est là !). A voir s’ils sauront tout de même conserver la portée de l’oeuvre originale.

Sortie en France pour le 10 décembre 2008.

Fiche Technique

Réalisateur : Scott Derrickson

Scénaristes : David Scarpa | Ryne Douglas Pearson | Paul Boardman

Casting
Keanu Reeves : Klaatu
Jennifer Connelly : Helen Benson
John Cleese: docteur Barnhardt

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here