L’adaptation cinématographique du manga de Naoki Urasawa, 20th Century Boys, refait parler avec une annonce très étonnante :
Kaze et Eurozoom vont distribuer le film en France. Plus fort encore, ils organisent une avant première mondiale, le 19 aout 2008, à Paris. Assez peu d’infos sur cette projection, mais on sait que l’équipe du film sera présente !

Et pour enfoncer le clou, voilà une bande annonce, plus longue et sous titrée en français :

20th Century Boys [fr]

[flv:2008-07/20th.flv 2008-07/20th.jpg 550 440]

Dans le manga 20th Century Boys, une bande de gamin élabore une histoire où la Terre est en danger et qu’ils vont la sauver. Des années plus tard, des faits étranges surviennent, directement liés au scénario catastrophe qu’ils avaient élaboré. Leurs prédictions comment à devenir une réalité et un mystérieux « Ami », chef d’une obscure secte, semble tiré les ficelles de cette machination.

L’histoire du manga sera décliné en 3 films. Le premier est dirigé par Yukihiko Tsutsumi avec Toshiaki Karasawa, Etsushi Toyokawa et Takako Tokiwa dans les rôles principaux. Sa sortie est prévue pour le 30 aout.

Lien lié : Le site officiel

8 COMMENTS

  1. jamais lu mais beaucoup entendu parler… parait que le mange est dément… c’st du même auteur que « Monster » c’est ça ?

  2. Le jeu d’acteur a l’air moisi… Je préfère en rester au manga. Déjà que le film Death Note était décevant, j’en attends pas trop de celui là

  3. La bande annonce sous entends quand même que un débile fait en real-world des trucs qu’il a écrit quand il était petit, alors soit il va faire que des trucs ridicules, soit ca permet juste de simplifier l’enquête des gentils qui savent aussi ce qu’ils ont écris petits…
    Ca me semble pas très crédible ca.

  4. c’est justement que tu as mal compris l’histoire ^^
    c’est bien plus compliqué que ca : qui est AMI ? Pourquoi ce sert-il de ce « jeu d’enfants » ? Il y a malheureusement pas mal de morts et des histoires individuelles qui te feront pleurer ou au moins te feront reflechir durant le film ou la lecture du manga…
    Et puis la politique sectaire qui va suivre est assez étonnante et reflète bien notre société je trouve.
    De plus Urasawa, agrémente l’histoire d’un petit peu de fantastique avec la nièce de Kenji mais je n’en dit pas plus 😉

  5. MITAAAIIII !!!! J’ai hate de le voir, j’aimerai bien allé a l’avant premiere!
    Les personnagges ressemblent à ceux du manga c’est incroyable, les 21st Century Boys 1&2 viennent juste de sortir et la on a droit a un film ( j’avou que je n’aurais pas été contre un anime non plus car l’anime de monster c’etait quand meme du 10/10 !!
    De plus, Monster va etre adapté au cinéma par Josh Olson ( History of Violence )

  6. En fait 21st century boys est une histoire fini, les 22 tomes sont sortis (ou 23 petre je sais plus) en France. Et personnelement j’ai jamais lu depuis Monster un Manga avec un scénar aussi beton…. Il a pas gagné Angoulème pour rien.
    Je conseil a tous la lecture de ce chef d’oeuvre. Et chose etonnante…. c’est aussi un des rare manga où aucun personnage se ressemblent, et nan ce n’est pas juste une coupe de cheveux qui differenciera les hommes des femmes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here