Wii channel qui ne marche toujours pas chez moi permet de voir les statistiques d’usage de tous les joueurs Nintendo, qui sont proprement notées à votre insu (je mens: vous l’avez accepté en validant une licence d’utilisation que vous n’avez pas lue).

Les résultats sont assez intéressants : ils montrent que les gens.. jouent à la Wii, même aux jeux pourris et gratuits qui furent données avec la console et l’achat d’une manette, à savoir Wii Play et Wii Sports.

En effet, on me répétait souvent que la Wii était une arnaque car n’était fun que le temps d’une soirée avec des potes. En fait la Wii est un rhume. Elle se propage mais personne ne l’a longtemps. Ainsi son processus de vente marchait ainsi :
– Tu vas chez un pote à une soirée. Vous jouez à Wario Ware et Wii Sports et trouvez cela fun.
– Le lendemain tu achètes une Wii.
– Ensuite tu fais une soirée avec tes potes, vous trouvez cela fun, et les potes feront comme toi.
– Quelques semaines plus tard, tu te rends compte que c’est nul de se dandiner seul devant son écran et que les jeux son immensément répétitifs. Tu ne joue plus à la Wii, mais c’est trop tard, tes potes en ont acheté une également.

Moralité, les durées de vie des jeux seraient juste égales au temps nécessaire pour montrer sa console aux potes et leurs donner envie d’acheter 😉
Les chiffres de statistiques montrés sur la Wii Channel montrent que non ! Des jeux comme Wii Sport ont en fait été joués en moyenne 33 heures par personne !

Je vais commencer par dire que que ces chiffres sont faux ! En effet, pour valider la licence en question et être compté dedans, il faut brancher sa Wii à internet, et ceci, ce ne sont pas les gamers qui ont abandonnés la Wii après 2 jours de jeu qui en font partie.
Par définition donc, on ne compte dans ces chiffres que les « gros » gamers, c’est pourquoi je pense que les nombres sont totalement biaisés.

Bon maintenant que c’est clair, je vais vous les donner tels qu’ils ont été rapporté sur Kotaku parce que, c’est pas parce qu’on sait tous que les stats ce sont des chiffres faux, qu’on les regarde pas en se délectant de bonheur et en inventant les conclusions qu’on veut.

Wii Fit:
Moyenne de jeu : 9 h 14 min par personne.
Chaque personne y a joué 5,7 fois.
De la part d’un jeu qu’on est censé jouer tous les jours comme Brain Age, c’est raté hihi

Wii Sports:
Moyenne de jeu : 33 h 6 min par personne !
Chaque personne y a joué 28,3 fois.

Metroid Prime :
Moyenne de jeu : 21 h 16 min par personne, temps qu’il faut a peu près pour finir le jeu
Chaque personne il a joué 9,9 fois.
Donc en moyenne, on joue une heure par session à Wii Sport, mais sur du vrai jeu, on passe à deux.

Guitar Hero III:
Moyenne de jeu : 53 h 28 min!!!!!
Chaque personne il a joué 30 fois.
Je crois que ce jeu a du succès. Hein TroyB ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here