Prototype le jeuSierra et les canadiens de Radical Entertainment (Scarface, Crash of the Titans…) sont en train de préparer un jeu vidéo pour le moins dérangeant et bigrement prometteur. Dans Prototype, vous incarnez Alex Mercer. Ce héros à la mémoire torturée est perdu dans New York. Son corps a subi des mutations et il peut se transformer à volonté. A l’instar d’un T1000, ses bras peuvent devenir des lames acérées, il peut faire jaillir des dards de son corps, sauter depuis des buildings…

Ca tombe plutôt d’ailleurs car l’armée est bien décidé à récupérer son joujou rat de laboratoire afin qu’il serve à des choses plus intéressantes. Sauf que quand on perd l’arme ultime, c’est toujours un peu délicat pour la reprendre…

Teaser Prototype

[flv:2008-04/proto.flv 2008-04/proto.jpg 550 309]

Le jeu nous plonge dans un beat them’ all sanglant où Mercer n’hésitera pas à charcuter du GI pour sauver sa peau. Le titre lorgne sur un beau mélange de genre : Prince of Persia pour le coté plateforme et combat et GTA pour le coté environnement urbain gigantesque et la conduite de véhicule. A noter que les communiqués de presse insistent bien sur le fait que Alex Mercer est bien plus hype que le Prince de Perse, Alex Mercer fait du Parkour, lui ! Les Yamakasi ont donc contaminé nos amis canadiens… les pauvres. (fin du HS)

Mais comment faire passer un jeu aussi violent alors qu’en ce moment, c’est à celui qui crache le plus fort sur la violence dans les jeux (sortie de GTA4 oblige) ? Simple ! Utilisez le « zombie tricks ». Dans Prototype, la ville de New York est frappée par une mystérieuse épidémie qui transforme les gentils habitants de Big Apple en vil zombies ! (merci Carmaggeddon d’avoir inventé le zombie tricks ^_^)

Prototype le jeu vidéo : prêt à muter ?
Prototype le jeu vidéo : prêt à muter ?

Du coup, écharper du zombie, c’est tout de suite plus facile, ça, on a le droit ! Du zombie, du militaire et un amnésique aux supers pouvoirs, le cocktail de Prototype semble au poil pour bourriner avec plaisir. Alec Mercer a en outre la faculté très pratique d’absorber ses victimes pour récupérer de l’énergie, pour prendre leur apparence (!) et pour assimiler leur mémoire. Muchos pratique pour quelqu’un qui n’a plus aucun souvenir de lui-même. Le héros aura donc comme mission « d’assimiler la mémoire » (doux euphémisme pour dire « tabasser, éclater, marraver la tronche de méchants pour les gober comme des oeufs ») de cibles bien précises. Pour ça, soit le joueur se dissimulera dans la foule en prenant l’apparence d’une innocente victime, soit il pulvérise tout ce qui se présentera sur sa route.

Pour ne rien gâcher, Prototype sortira en septembre sur XBOX 360, PS3 et PC.

A noter que DC Comics, toujours en manque de héros, a annoncé qu’il sortira un comics sur le héros de Prototype cet été aux USA.

Prototype le jeu vidéo : prêt à muter ?
Prototype le jeu vidéo : prêt à muter ?

Fiche Technique

Sortie : septembre 2008
Studio : Radical Entertainment

Et pour finir, quelques concepts arts de toutes beautés : (cliquez dessus pour les agrandir)
concept art Prototype
concept art Prototype
concept art Prototype
concept art Prototype

4 COMMENTS

  1. Ho ho, j’aime bien le concept. Le graphisme manque un peu de punch mais si le gameplay assure, ça va être terrible

  2. Où est le temps où il fallait manger des petites parts de gâteau qui volent à 50 cm du sol pour reprendre de la vie ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here