Ne sortez pas tout de suite les AK47 et les grenades !

Steven Spielberg via Dreamworks s’est porté acquéreur des droits de Ghost in The Shell afin d’en faire un film live.

Ghost in The Shell est un manga de Masamune Shirow et porté à l’écran deux fois par Mamoru Oshii (Ghost in the Shell et Innocence) et décliné en série (2 saisons et un film) chez Production I.G

Il raconte l’histoire de la section 9, unité d’élite commandée par le Major Makoto et qui doit lutter contre les cyber terroristes qui pullulent. Imbroglio politiques et réflexion sur l’évolution technologique des réseaux avec les Ghost et les cyber cerveau, Ghost in the Shell est une oeuvre majeure dans l’anticipation et un manga incontournable pour votre culture générale.

Ghost in The Shell en film live !
La série Ghost in The Shell, 52 épisodes produit par Production IG

Hollywood semble adorer piocher dans les licences « manga » vu qu’après Gumn, Dragon Ball, Akira, c’est au tour de Ghost in the Shell d’en être.

On apprend que c’est Jamie Moss (Street Kings, Au bout de la nuit…) qui s’occupera du scénario et que le film sera en 3D (aka images de synthèse). Est-ce qu’on aura droit à de la mocap intégrale comme sur Beowulf ou des modèles plus proches du manga ? Mystère pour le moment.

Pas de date de sortie annoncée et qui sait ? Peut être même que ça sera bien…

2 COMMENTS

  1. Je ne comprends pas la mode de faire des adaptations à tout va. GITS en live, en 3d ça pourrait le faire, après à voir l’équipe derrière. Techniquement, ils ne pourront pas faire pire que le film Mario…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here