Haaa la saga Alerte Rouge ! Après plus de 7 ans de silence, Command & Conquer : Alerte Rouge 3 pointe enfin le bout de son nez avec 6 captures d’écrans !

Des visuels d’Alerte Rouge 3 : Cliquez pour les agrandir





La série Alerte Rouge place le joueur dans un univers alternatif. Dans le premier Alerte Rouge, les nazis n’ont pas pris le pouvoir et la Seconde Guerre Mondiale n’a pas eu lieu. A la place, les troupes de Staline ont déboulé sur l’ouest. Dans le 2, le successeur de Staline voulait prendre sa revanche. Dans Alerte Rouge 3, on retrouvera toujours une guerre mondiale entre les Alliés et les Soviétiques, mais la grande nouveauté c’est la présence d’un troisième belligérant à savoir la Chine. Sur certain aspect, le jeu est carrément steam punk, avec ses bombardiers zeppelin et ses armes tesla. Du coup, ça laisse le champ libre à l’imagination des créateurs du jeu quant aux armes et unités disponibles. C’est d’ailleurs Chris Corry qui est en charge d’Alerte Rouge 3. Corry a signé Command and Conquer 3 : Tiberium Wars.

En dehors de la troisième classe jouable, l’autre grosse innovation du jeu réside dans l’obligation de jouer entièrement la campagne en mode coopératif. Vous pourrez donc jouer avec vos potes dans la campagne solo du jeu. Et si, comme moi, vous n’aimez pas attendre que vos potes soient dispo pour éclater du chinois et du cocos, l’ordinateur gèrera vos alliés. Ce parti pris est assez radical, on perd le sentiment de surpuissance à écraser les armées adversaires tout seul. A voir comment ce sera géré.

Le jeu sortira sur PC, Playstation 3 et XBOX360. Quand à la date de sortie, on parle de fin 2008. La seule certitude, c’est qu’actuellement des clés donnant accès à la beta d’Alerte Rouge 3 sont distribuées dans les boites de jeu Command & Conquer 3: Kane’s Wrath. Et la beta commence en septembre 2008.

A suivre.

4 COMMENTS

  1. haaa j’adore le kitch des Red Alert ! W00t !

    Et si je ne me trompe pas, Red Alert 2 a été le premier jeu où on pouvait planquer des troupes dans les batiments.

    Mais bon, si j’étais objectif, je dirais que sans les vidéos, la série perd 50% de son intérêt, mais c’est tellement cool !

    W00t !

  2. +1 pour la beaucoup de la mer et des bâtiments dessus et dessous, avec transparence

  3. La qualité des graphismes me laisse pantoi. Mais de là à redevenir gamer, non merci 🙂

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here