Un des évènements les plus attendu cette année est sans doute la sortie du projet d’animation Batman – Gotham Khnight. A L’instar de Animatrix, la Warner a eu la très bonne idée d’aller débaucher quelques pointures de l’animation japonaise pour réaliser 6 court métrages autour du film Batman – The Dark Khnight.

Les courts font d’ailleurs le lien entre le film Batman Begins et Batman Dark Knight. Et le projet a l’air terriblement sexy comme en témoigne la première bande annonce :

La Bande Annonce de l’anime Batman – Gotham Knight [us]

[flv:2008-03/batman.flv 2008-03/batman.jpg 550 309]

Comme pour Animatrix, les films sortiront directement en DVD et Blu-Ray le 08 Juillet 2008. Voilà la liste des 6 courts ainsi que les réalisateurs qui les ont signés. Le producteur derrière ce projet est Bruce Timm, déjà aux commandes de la série animée Batman.

Have I Got a Story For You
Réalisateur : Shojiro Nishimi
Scénariste : Josh Olson

Josh Olson est le scénariste de « History of Violence », Shojiro Nishimi a travaillé comme animateur sur Akira, Mind Game et Amer Beton.

The Dark Knight
Réalisateur : Futoshi Higashide
Scénariste : Greg Rucka, sur une histoire de Jonah Nolan

Le réalisateur, Futoshi Higashide, a bossé sur Saber Marionette J et Magikano. Greg Rocka est derrière Gotham Central, un comics sur Batman.

Field Test
Réalisateur : Hiroshi Morioka
Scénariste : Jordan Goldberg

Hiroshi Morioka a travaillé comme animateur sur la série Niea_7 et il a réalisé la 2ème saison de Tsubasa: Reservoir Chronicle.

In Darkness Dwells
Réalisateur : Yasuhiro Aoki
Scénariste : David S. Goyer

Yasuhiro Aoki a réalisé des épisodes de Tweeny Witches (Mahou Shoujo Tai Arusu) et les OAV Amazing Nuts! Niveau scénario, c’est le très irrégulier David S. Goyer (Dark City, Blade Trinity…) que l’on retrouve.

Working Through Pain
Réalisateur : Toshiyuki Kubooka
Scénariste : Brian Azzarello

Brian Azzarello, scénariste de Hellblazer, Batman: Broken City… A la réalisation, Toshiyuki Kubooka a travaillé sur Gunbuster (la premier série d’OAV)

Deadshot
Réalisateur : Yoshiaki Kawajiri
Scénariste : Alan Burnett

Alan Burnett est le scénariste de la série animée Batman et Yoshiaki Kawajiri a réalisé le film d’animation Highlander: The Search for Vengeance ou encore la série Ninja Scroll.

La Warner a mis le paquet niveau communication pour vanter ses supers scénaristes et relèguent au deuxième plan les collaborateurs nippons, ça fait un peu genre « ouais on les a pris pour faire bien auprès des fans de mangasses ». Dans le trailer d’ailleurs, vous n’aurez aucun nom japonais cité. Bizarre. Un temps pressenti, Satoshi Kon n’est plus dans le projet et au final les personnalités japonaises retenues (hormis Yoshiaki Kawajiri ) ont assez peu d’expérience dans la réalisation. Heureusement que derrière la Warner a assuré, car la partie animation est assuré par Production IG, Madhouse et Studio 4°c, les trois studios les plus talentueux au Japon ces dernières années.

Il ne reste plus qu’à trépigner encore quelques mois avant de profiter de tout ça et voir si ils ont assuré.

2 COMMENTS

  1. J’avais adoré la série télé alors je me laisserais bien tenter par Dark Knight.

    En revanche, ça me gonfle un peu ces concepts à la mode de « vas-y que je colle des éléments que dans le jeu, que dans l’anime, que dans le film », bientôt faudra voir 40 films avant de comprendre l’histoire finale.

    Pfuuu, déjà dans Matrix 2, j’avais trouvé ça lourd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here