La boussole, en bas à droite.A la croisée des mondes : la boussole d’or est un film adapté d’un livre du même nom ou presque. Ce livre est le premier de la trilogie A la croisée des mondes.

Je ne sais pas quand sort la suite, mais vu que le film semble marcher, et vu l’argent dépensé pour faire celui-là (un milliard de milliard de milliard de dollars, ou $ 180 000 000 si vous préférez. Comme d’habitude, on pète le record), il n’y a pas de raison que la suite ne sorte pas.
On l’attends d’ailleurs : la fin de ce film, même si l’histoire en cours se termine proprement, laisse beaucoup d’interrogations en plan. Et je sais pour avoir lu les bouquins qu’elles sont toutes expliquées après.

Grouuuuw J’ai trouvé le film bien. Comme le livre est dense et qu’aucun gigantesque raccourcis n’a été pris, il n’y a aucun temps mort ni ajout inutile de scène mièvre (merci, merci, merci !). Le long film passe très vite, pas trop vite j’espère pour ceux qui ne connaissaient pas déjà l’histoire.

Le monde étrange et merveilleux est bien décrit. Très proche du nôtre, les différences apparaissent petit à petit, comme le fait que chaque humain traîne avec lui son Daemon, que le pétrole n’est pas source d’énergie, et qu’il y a de gentilles sorcières, ainsi que des ours qui parlent.

Pour la suite, je vous laisse découvrir l’histoire et le monde qui l’entoure. Même si les fêtes sont passées, c’est un bon film de Noël, je prévois une sympathique trilogie à collectionner pour bientôt.

6 COMMENTS

  1. Laissez tomber, faut pas croire l’article, ce film est mal foutu, on ne pige rien et il n’y passe n’importe quoi.

    En virant pas mal de scènes inutiles on aurait sûrement pu réussir les autres, mais là…

  2. « Laissez tomber, faut pas croire l’article, ce film est mal foutu, on ne pige rien et il n’y passe n’importe quoi. »
    Ouais suis assez ok avec toi saria… mais bon hein chacun ses gout koi lol
    Emilie

  3. Ce film m’excite autant qu’une poele à crêpe.

    Enfin, j’imagine qu’il faut y voir un film tout public pour réveiller l’âme d’enfant qui sommeille en nous (lol)

    bref, je retourne me mater un bon Wes Craven (ouais, bon et Wes Craven dans la même phrase, fallait oser 😉

  4. coucou j’ai 12 ans et j’ai vu le film avec ma meilleur amie et ma soeur de 10 ans on a adore ce film est genial et les acteurs jouent super bi1 il ne faut pas etcouter les autres qui disent que c nul je n’ai pas lu le livres mais je peut vous dire que ce film est super!!!!!!!!!!!!!!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here