Sam Witwicky (Shia LaBeouf) est de retour pour sauver une troisième fois le monde grâce à ses amis les Autobots. En effet, Transformers 3 – La Face cachée de la Lune vient de débarquer sur nos écrans, pour le plus grand bonheur des fans de la saga.

Comme les deux premiers volets en 2007 et 2009, Transformers 3 est réalisé par Michael Bay, spécialiste des gros films d’aventures hollywoodiens à multiples effets spéciaux (n’en citons que Bad Boys I et II, Armageddon ou Pearl Harbor).

Evidemment le scénario tient toujours sur un ticket de métro (les méchants robots reviennent sur Terre encore plus forts mais les gentils robots sont toujours là pour défendre leurs amis les humains à peau molle, les pauvres petites choses) et les Américains continuent de sauver le reste du monde sans que ce dernier ne lève le petit doigt.

La petite innovation cette année, le film est proposé en 3D qui sert pour une fois à quelque chose. D’autant plus que le montage n’est pas trop sur-vitaminé et on arrive à suivre les spectaculaires batailles et chorégraphies. Du coup, Transformers gagne en lisibilité (on est moins rapidement fatigué par toute cette action) et met ainsi en avant la jolie 3D (la plus belle depuis Avatar, soit dit au passage).

Une mention spéciale au nostalgique de Megan Fox : vous ne serez pas dépaysés avec sa remplaçante, la glorieuse Rosie Huntington-Whiteley, égérie de la marque de lingerie Victoria’s Secret. C’est un effet spécial à elle toute seule, la mannequin se montre en effet à la hauteur du minimum de qualité de jeu exigé dans un blockbuster.

Notons pour terminer que comme lors des deux premiers volets, c’est le groupe américain Linkin Park qui interprète la chanson du générique de fin.

En conclusion, un film à voir pour sa qualité technique et pour la plastique de l’actrice principale 🙂 .

Photos de « Transformers 3 – La Face cachée de la Lune »

Synopsis de « Transformers 3 – La Face cachée de la Lune »
Un événement mystérieux lié à notre passé éclate au grand jour. C’est la guerre qui menace aujourd’hui notre Terre ; une guerre d’une telle ampleur que l’aide des Transformers pourrait, cette fois, ne pas suffire à nous sauver.

Fiche technique de « Transformers 3 – La Face cachée de la Lune »
Date de sortie cinéma : 29 juin 2011
Réalisé par Michael Bay
Avec Shia LaBeouf, Rosie Huntington-Whiteley, Patrick Dempsey
Titre original : Transformers: Dark of the Moon
Long-métrage américain
Genre : Science fiction, Action
Durée : 02h35min
Année de production : 2011
Distributeur : Paramount Pictures France

Bande-annonce de « Transformers 3 – La Face cachée de la Lune »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here