Universal a décidé de rééditer ‘Nevermind’ de Nirvana, histoire de célébrer le 20 ans de la sortie de l’album. Cette version « super deluxe » comprendra 4 CD + 1 DVD avec raretés, inédits et un concert live à la BBC.

Pour mémoire, créé en 1987 par Kurt Cobain et Krist Novoselic, Nirvana a connu son apogée dès le début des années 1990 avec notamment ‘Nevermind’, sorti le 24 septembre 1991 chez Geffen Records.

Produit par Butch Vig et Andy Wallace, l’opus connaît un succès mondial tout à fait inattendu détrônant même Michael Jackson dans les charts, avec le single « Smells Like Teen Spirit ». Le morceau a d’ailleurs été classé 9ème parmi les 500 plus grandes chansons de tous les temps et fut considéré comme « l’hymne de toute une génération ». Issu de la scène underground, ‘Nevermind’ a popularisé la scène grunge de Seattle rendant par la même occasion commercialement et culturellement viable le rock alternatif.

20 ans plus tard, l’album n’est pas près d’être oublié par les fans du rock. La réédition sortira le courant du mois de septembre.

Allez, juste pour le plaisir, la vidéo de « Smells Like Teen Spirit » :

Nirvana – « Smells Like Teen Spirit »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here