Il aura fallu attendre plus de trois ans pour que Justice nous ponde un nouveau tube, à savoir « Civilization ».

Gaspard Augé et Xavier de Rosnay signent donc un retour moins fracassant qu’avec « Stress », qui avait fait scandale en 2008, mais bien plus sombre. Ici, c’est carrément la fin du monde annoncée.

Décidément, le duo français sait faire parler de lui ! Le single « Civilization », sorti le 4 avril dernier, a déjà deux « clips ». Un spot publicitaire de la marque Adidas, réalisé par leur copain Romain Gavras (qui a d’ailleurs signé le clip de « Stress ») et une vidéo officielle, œuvre d’Edouard Salier, déjà auteur des clips « Atlas Air » et « Splitting the Atom » de Massive Attack.

Les deux vidéos sont cependant complètement différentes. Si la campagne Adidas Is All In met en scène une armée de stars du monde du sport, de la mode et de la musique (Lionel Messi, David Beckham, Derrick Rose, DJ Mehdi, Katy Perry, Matt Hoffman, Snoop Dogg, entre autres) et donne des envies de conquête du monde, le clip officiel de « Civilization » nous plonge lui dans un univers apocalyptique afin de nous faire vivre les derniers instants de la civilisation humaine ! Le tout animé en 3D et avec une mise en scène assez vertigineuses.

A noter que « Civilization » est chanté par l’anglais Ali Love. Ce dernier a déjà collaboré avec les Chemical Brothers sur le titre « Do it again » en 2007.

Justice – « Civilization »

Spot publicitaire : Adidas Is In All feat. Justice – « Civilization » (réalisé par Romain Gavras)

Sachez également que l’EP ‘Civilization’ est désormais disponible chez Ed Banger. Il contient en plus du single, la version démo et deux remix de Mr Oizo & The Fucking Champs. Un album de Justice est également prévu pour la rentrée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here