Ubisoft vient d’annoncer le développement d’un nouvel épisode de Ghost Recon. Mais attention, il ne s’agit pas de Ghost Recon : Future Soldier annoncé début 2010 et dont on n’a plus de nouvelles depuis quelques mois, mais d’un tout nouveau projet intitulé Ghost Recon Online. Qui plus est, exclusif au PC, jouable en ligne et free-to-play (oui, oui, gratuitement). Bien sûr, son business-model reposera sur les micro-transactions avec l’achat d’items virtuels payés en monnaie bien réelle.

Une première vidéo accompagne l’annonce, histoire de nous mettre l’eau à la bouche :

Ghost Recon Online – trailer d’annonce

Ghost Recon Online est annoncé comme un retour aux sources de la licence, gardant tout de même certaines améliorations acquises au fil du temps. Le soft sera en outre doté d’une certaine accessibilité, pour ne pas perdre les nouveaux joueurs en cours de route.

Les joueurs pourront choisir entre trois classes différentes avec Assault, Recon et Specialist, personnaliser leurs armes et échanger des informations tactiques avec les membres de leur équipe. Le gameplay devraient s’axer sur la coopération et disposer d’un système de couverture ayant une importance cruciale. Graphiquement, ce nouvel opus devrait proposer des environnements très détaillés et soignés.

Ghost Recon Online sera disponible en bêta privée début juin, avant d’être jouable par tous au second semestre 2011. Les inscriptions pour la bêta ont déjà commencé sur le site officiel.

Les premières images de Ghost Recon Online sont désormais disponibles :

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here