« La Défense Lincoln » est adapté d’un roman de l’écrivain à succès Michael Connelly. Et si la coutume veut que les adaptations soient moins réussies que les œuvres originales, ce film est une véritable surprise.

On est séduit d’entrée par le jeu musclé de cet avocat, Mick Haller, campé par un Matthew McConaughey exceptionnel de présence. L’acteur prouve une troisième fois après « Le Droit de tuer ? » et « Amistad », qu’il est taillé sur mesure pour jouer un avocat charismatique.

En plus, l’histoire est extrêmement bien ficelée. Nous avons un thriller avec des rebondissements et du suspense qui nous tient en haleine du début à la fin. Chose rare, d’autant plus qu’il n’y a pas d’effets spéciaux superflus, ni des scènes de meurtre inutile ou de fusillades sans fin, juste un scénario et des comédiens excellents. A voir !

Photos de « La Défense Lincoln »

Synopsis de « La Défense Lincoln »
Michael Haller est avocat à Los Angeles. Habile, il est prêt à tout pour faire gagner les criminels de bas étage qu’il défend. Toujours entre deux tribunaux, il travaille à l’arrière de sa voiture, une Lincoln Continental. Ayant passé la plus grande partie de sa carrière à défendre des petits voyous minables, il décroche pourtant ce qu’il pense être l’affaire de sa vie : il est engagé pour défendre un riche play-boy de Beverly Hills accusé de tentative de meurtre. Mais ce qui semblait être une affaire facile et très rentable se transforme en redoutable duel entre deux maîtres de la manipulation…

Fiche technique de « La Défense Lincoln »
Date de sortie cinéma : 25 mai 2011
Réalisé par Brad Furman
Avec Matthew McConaughey, Marisa Tomei, Ryan Phillippe, William H. Macy
Titre original : The Lincoln Lawyer
Long-métrage américain
Genre : Thriller, Drame
Durée : 01h58min
Année de production : 2011
Distributeur : Metropolitan FilmExport

Bande-annonce de « La Défense Lincoln »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here