Le groupe metal français Mass Hysteria mettra en vente un CD/DVD live le 14 juin 2011. Sobrement intitulé ‘Live’, le disque a été enregistré lors d’un concert du groupe au Bikini à Toulouse le 9 décembre dernier dans le cadre de la tournée « Failles ».

Deux versions de ‘Mass Hysteria Live’ seront disponibles : une édition collector digipack comprenant CD + DVD et une édition DVD seul (voir les images ci-dessus). Un premier teaser de la bête a été mis en ligne par la formation, histoire de nous mettre l’eau à la bouche :

‘Mass Hysteria Live’ – trailer

Pour mémoire, Mass Hysteria a été créé autour d’un noyau dur, fusion de plusieurs groupes rock qui répétaient au Liberty Rock Studio dans le 20e arrondissement de Paris (Ancalagon, Necropsia, Al Kapott …), le courant de l’année 1993. Au fil de sa longue carrière, la formation fusionnant les styles -hardcore, metal, pop rock, rap, electro- a prouvé que le metal français n’a rien a envier aux groupes anglo-saxons.

Actuellement, Mass Hysteria est composé de Mouss (chant), Yann (guitare), Nico (guitare), Stéphane (basse) et Raphaël (batterie). Le groupe a à ce jour édite six albums studio et un Live :

Discographie de Mass Hysteria

* 1997 : Le Bien-être et la Paix
* 1999 : Contraddiction
* 2001 : De cercle en cercle
* 2005 : Mass Hysteria
* 2007 : Une somme de détails
* 2009 : Failles

* 1998 : Live (Enregistré live au Spectrum à Montréal le 16 Mai 1998)

En attendant la sortie du prochain ‘Mass Hysteria Live’, vous pouvez aller voir le groupe au Sonisphere le 9 juillet.

1 COMMENT

  1. Excellent groupe au gros son bien comme il faut. Dommage que l’album « Une somme de détails » ait été aussi naze (limite reggae, pouerk). Du coup j’ai décroché.

    Mais sonisphere… ça commence à me tenter là !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here