Le cinquième volet de la saga « Fast & Furious », débutée il y a tout juste dix ans, vient de débarquer sur nos écrans. Et si après autant d’épisodes, une série arrive rarement à nous étonner, ce n’est pas le cas avec « Fast Five ». Loin de là, « Fast and Furious 5 » nous sert tout simplement l’un des meilleurs opus de la saga.

Cette dernière prend d’ailleurs une tournure différente. En effet, le long-métrage ne ressemble plus à ses prédécesseurs en dépit d’un manque de tuning et de courses, tout deux remplacés par beaucoup d’action. On pourrait d’ailleurs décrire l’œuvre comme un « Ocean Eleven » en mode tunning. Et le réalisateur Justin Lin maîtrise totalement son sujet.

Les fans de la première heure ne seront tout de même pas dépaysés. Certains personnages des épisodes précédents reviennent dans cet opus et c’est toute une famille que l’on retrouve. Pour les amoureux de la série, on ne peut qu’être ravi de revoir les têtes de Vin Diesel, Paul Walker et Jordana Brewster, entre autres. Parmi les nouveaux-venus, on notera notamment le nom de Dwayne « The Rock » Johnson au générique.

Bref, une vrai bonne surprise ce « Fast and Furious 5 » et on assistera au prochain volet sans aucun plaisir coupable.

Photos de « Fast and Furious 5 »

Synopsis de « Fast and Furious 5 »
Depuis que Brian et Mia Toretto ont extirpé Dom des mains de la justice, ils ont dû franchir de nombreuses frontières pour échapper aux autorités. Retirés à Rio, ils sont contraints de monter un dernier coup pour se faire blanchir et recouvrer leur liberté. Ils se constituent une équipe d’élite, réunissant les pilotes les plus avertis, conscients que leur seule chance d’être acquittés pour bonne conduite nécessite une confrontation avec l’homme d’affaires véreux qui souhaite les voir morts. Mais il n’est pas le seul à leurs trousses. L’impitoyable agent fédéral Luke Hobbs n’a jamais loupé sa cible. Affecté à la traque des fugitifs, lui et son équipe de choc élaborent un implacable dispositif d’assaut destiné à les capturer. Passant le Brésil au crible, Hobbs réalise combien la frontière qui sépare les bons des méchants est ténue. Il doit alors s’en remettre à son instinct pour acculer ses proies et éviter qu’un autre ne les débusque avant lui.

Fiche technique de « Fast and Furious 5 »
Date de sortie cinéma : 4 mai 2011
Réalisé par Justin Lin
Avec Vin Diesel, Paul Walker, Dwayne Johnson
Titre original : Fast Five
Long-métrage américain
Genre : Action, Policier, Thriller
Durée : 02h10min
Année de production : 2011
Distributeur : Universal Pictures International France

Bande-annonce de « Fast and Furious 5 »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here