Lamb vient de sortir ‘Live at Koko’, un album live qui inclut 11 tubes de la célèbre formation de trip-hop. Enregistré à Londres, suite à la participation du groupe au Festival en Septembre 2009, ce CD regroupe des titres retravaillés pour cette occasion.

Tracklisting de ‘Lamb : Live at Koko’

01 – Darkness (Live)
02 – Little Things (Live)
03 – All In Your Hands (Live)
04 – Gabriel (Live)
05 – Acide trans, (Live)
06 – Angelica (Live)
07 – Qu’est-ce son (Live)
08 – Gorecki (Live)
09 – Une (Live)
10 – Lullaby (Live)
11 – Bonfire (Live)

Biographie de Lamb
Au début des années 1990, le trip hop déferle de Bristol, une invention du collectif de grapheurs et sound system Massive Attack, largement popularisée par le mélancolique Portishead. De nombreux artistes se lancent dans la tendance chacun tirant sur une corde quelque peu différente.

Le créneau de Lamb, ce sont des rythmes drum’n’bass complexes servant de base à une voix cristalline. Formé à Manchester en 1994, le duo constitué de la chanteuse Lou Rhodes et du producteur Andrew Barlow, profite de l’engouement pour le downtempo et est rapidement signé dans une maison de disques. Après le succès du single « Cotton Wool », Lamb sort un premier opus éponyme en 1996, largement basé sur des rythmes jungle mais faisant également la part belle à des expérimentations ambiant et électro-jazz. L’accueil étant toujours aussi chaleureux, le duo entame une tournée avec Galliano, groupe d’acid jazz et collègue de label, combinant leurs productions électro avec des musiciens live. ‘Fear of Fours’ (1999), ‘What Sound’ (2001) et ‘Between Darkness and Wonder’ (2003) ne viendront pas démentir la popularité de Lamb.

Après un hiatus de 5 ans (pendant lequel les deux artistes ont travaillé à des projets en solo), le groupe se réunit en 2009 pour une série de concerts. Leurs fans seront maintenant ravis d’apprendre qu’un nouvel album studio est actuellement en préparation avec une sortie prévue début mai.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here