Du bon Jason Statham, dans la lignée de ses autres films. Au programme de ce « Le Flingueur », donc, de la cascade, de l’explosion, des coups de feux. Un scénario tout vu mais efficace quand même.

Le long-métrage est un remake d’un film d’action homonyme, « The Mechanic », en version originale, tourné en 1972 par Michael Winner avec Charles Bronson dans le rôle principal. L’œuvre originale, la première d’un genre complètement nouveau, celui du film de tueur à gages, mise sur une ambiance et une atmosphère générale très années 70s. « Le Flingueur » 2011, réalisé par Simon West (« Lara Croft : Tomb Raider »), repose lui sur son montage nerveux garanti 100% testostérone.

Un film d’action qui ne restera pas dans les annales mais qui reste tout de même sympathique.

Photos de « Le Flingueur »

Synopsis de « Le Flingueur »
Le tueur parfait est celui dont le crime passe pour un accident. Pour ce genre de job, Arthur Bishop est le meilleur. Chacun de ses contrats impossibles lui rapporte une fortune. Il n’a jamais eu d’état d’âme, jusqu’à ce que son ami et mentor devienne la victime, et que le fils de ce dernier décide de mener sa vengeance à ses côtés…

Fiche technique de « Le Flingueur »
Date de sortie cinéma : 6 avril 2011
Réalisé par Simon West
Avec Jason Statham, Ben Foster, Tony Goldwyn, Donald Sutherland
Titre original : The Mechanic
Long-métrage américain
Genre : Action, Thriller
Durée : 01h32min
Année de production : 2011
Distributeur : Metropolitan FilmExport

Bande-annonce de « Le Flingueur »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here