Sepultura a dévoilé le titre de son prochain album, à savoir Kairos, ancien terme grec faisant référence au temps. Dans une interview pour Blabbermouth, le guitariste du groupe, Andreas Kisser déclare que ce titre évoque ‘le moment présent’. « La nostalgie c’est vivre dans le passé, essayer de revivre des choses, et nous ne faisons pas ça, nous faisons du nouveau », explique-t-il avant de poursuivre : « Nous sommes vraiment ravis du résultat. Je pense que ça va surprendre beaucoup de gens, dans le bon sens du terme. »

Kairos‘ a été enregistré à São Paulo avec le producteur Roy Z. Il s’agira du 12e opus de Sepultura. La sortie est attendue le début de cet été.

Faut-il encore présenter ce groupe phare, maître du thrash et du death du début des années 90 avant qu’il n’amorce un tournant plus tribal dont la consécration sera l’énorme ‘Roots’. Fondée par les frères Max (guitare et chant) et Igor Cavalera (batterie) en 1984, à Belo Horizonte, au Brésil, la formation sera ensuite complétée par Paulo Jr. (basse) et plus tard par Andreas Kisser (guitare) qui remplacera le membre fondateur Jairo Guedez.

Au sommet de la gloire, après la sortie de l’album ‘Roots’, Max Cavalera quitte (?!) le navire Sepultura pour créer son propre groupe Soulfly. Il est remplacé au chant par l’Américian Derrick Green issu du milieu hardcore. En 2006, c’est au tour de Igor Cavalera de se séparer du groupe, suite à des différences créatives et personnelles. Il a été remplacé par Jean Dolabella à la batterie. Ainsi, il ne reste aujourd’hui que le bassiste Paulo Jr comme membre original de la formation, qui a joué sur tous les 11 albums studio dont voici la liste complète.

Discographie de ‘Sepultura’
* Morbid Visions (1986)
* Schizophrenia (1987)
* Beneath the Remains (1989)
* Arise (1991)
* Chaos A.D. (1993)
* Roots (1996)
* Against (1998)
* Nation (2001)
* Roorback (2003)
* Dante XXI (2006)
* A-Lex (2009)

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here