« Sucker Punch », le tant attendu film de Zack Snyder (« Watchmen », « 300 », « Dawn of the Dead »), vient de sortir aux Etats-Unis. En attendant son arrivée dans l’hexagone, le mercredi 30 mars prochain, nous vous proposons de visionner quatre courts-métrages d’animation.

Créées par Ben Hibon, ces petites merveilles nous donnent un avant-goût de ce qui se passe dans la tête de Babydoll, la jeune héroïne du film. Enfermée dans un asile psychiatrique par son beau-père tyrannique, elle décide de s’évader en s’inventant un monde extraordinaire et voici ce que ça donne. Les ennemis qu’elle affronte dans son imagination prennent la forme d’étranges créatures. Effrayant mais incroyablement poétique aussi.

Pour mémoire, Ben Hibon est le chara designer du jeu mythique Killer7 (Nintendo GameCube) et également l’animateur pour le film « Tokyo Zombie » (adapté du manga de Yusaku Hanakuma, édité chez IMHO). L’artiste a surtout épaté tout le monde avec la séquence animée de « Harry Potter et les reliques de la mort – 1ere partie ».

L’animateur nous gratifie à présent des courts-métrages « The Trenches », « Dragon », « Distant Planet » et « Feudal Warriors », inspirés de l’univers unique de « Sucker Punch » :

Sucker Punch : The Trenches – court métrage

Sucker Punch : Dragon – court métrage

Sucker Punch : Distant Planet – court métrage

Sucker Punch : Feudal Warriors – court métrage

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here