Nul doute, Cosmocats (ThunderCats en VO) est une série animée qui a marqué les esprits de bon nombre d’enfants dans les années 80. Ce n’est donc point surprenant que la Warner a décidé de remettre au goût du jour la franchise. Ainsi, un remake est actuellement en cours de préparation.

Cette nouvelle série est produite au Japon et pas chez n’importe qui, puisque c’est le Studio 4°C (The Animatrix, Gotham Knights, Halo Legends) qui en est en charge. Le but étant de plaire aux nostalgique mais aussi de séduire un nouveau public. Le design sera bien entendu « modernisé », comme en témoigne l’artwork ci-dessous :

A titre de comparaison, voici le design original des personnages :

Pour mémoire, Cosmocats, la série originale, est créée par Ted Wolf. Elle compte 130 épisodes de 25 minutes diffusés aux USA entre le 23 janvier 1985 et le 5 décembre 1986. En France, seule la première saison a été diffusée à partir du 10 septembre 1986 sur Antenne 2 dans l’émission Récré A2.

Synopsis de Cosmocats
La série raconte les combats entre les Cosmocats, race de félins humanoïdes menée par le jeune et brave Starlion, et les Mutants, race de monstres diaboliques. Les Mutants ont chassé les Cosmocats de leur planète Thundera et les ont poursuivis jusque sur leur nouveau monde, la 3e terre où vit un ennemi redoutable : Mumm-Ra.

Dans le remake, Starlion, Félibelle, Tigro, Pantero et les jumeaux seront bien sûr de la partie. L’anime s’attachera principalement aux origines du premier cité. Certainement que la Warner attend de l’animé qu’il atteigne le jeune public tout en touchant les anciens fans. Il reste donc à patienter pour voir si la remise au goût du jour de la franchise sera justement du goût de tout le monde… ou tout du moins d’une large audience.

La série ThunderCats sera diffusée sur la chaîne américaine Cartoon Network le courant 2011. Un premier trailer est déjà disponible et les images sont plutôt enthousiasmantes, soit dit au passage :

« ThunderCats » (remake) – trailer

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here