Namco Bandai a annoncé un nouveau jeu 3DS. Il s’agit de Pac-Man & Galaga Dimensions, une sorte de compilation/remake de deux des grands classique de l’éditeur. Une bonne nouvelle pour les nostalgiques, puisque l’opus regroupera Pac-Mac Tilt et Galaga 3D Impact dans des versions exploitant la fonction gyroscopique de la nouvelle console portable de Nintendo.

Pac-Man Tilt se présente comme un jeu d’action et de plateforme 2D avec une esthétique néon dans laquelle on penchera la console de droite à gauche pour incliner les stages et résoudre les casse-tête (sera-t-il véritablement agréable de jouer des heures durant en inclinant à tout va sa console… à voir). « Pac-Man peut aussi se servir de flippers, tremplins et autres objets sur sa route pour atteindre l’objectif de chaque niveau. Quand vous penchez l’écran alors que Pac-Man court, il se met en boule et peut ainsi non seulement gagner de la vitesse, mais aussi s’introduire dans les tunnels étroits. »

Galaga 3D Impact est quant à lui un rail-shooter qui vous place dans le siège de l’artilleur, avec utilisation outrancière du gyroscope afin d’orienter la vue comme si on se trouvait à bord de la tourelle (la liberté d’action sera donc extrêmement limitée et l’action similaire à nombre de jeux que l’on trouve déjà sur iPhone aujourd’hui). Votre vaisseau combattra les terribles aliens Galaga dans des environnements tout en 3D, bien évidemment. « Vos mouvements réels correspondent à l’action à l’écran dans cet impressionnant mélange entre shoot’em up arcade et réalité virtuelle. »

Pac-Man & Galaga Dimensions devrait arriver en France avant la fin de l’année. D’ici là, vous pouvez jeter un œil sur le site officiel du titre et/ou visionner les visuels mis en ligne par Namco Bandai.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here