Nul doute, pour les amateurs de jeux axés sur l’action et la plate-forme, Ratchet & Clank est l’une des séries incontournables. Le studio Insomniac Games prépare actuellement le nouvel épisode de la licence, baptisé Ratchet & Clank : All 4 One, une exclusivité sur la PlayStation 3. Et une première pour la franchise, le titre se focalisera sur le multijoueur en proposant deux nouveaux personnages à incarner : Captain Qwark et le Docteur Nefarious. Ces derniers viendront prêter main forte aux deux personnages héros de la série. Il sera ainsi possible de jouer en coopération jusqu’à 4 joueurs et, détail important, le mélange local + online (2 joueurs à la maison + 2 joueurs en ligne, par exemple) sera également envisageable.

Découvrez quelques images diffusées par Sony :

Dans Ratchet & Clank : All 4 One, nos quatre héros doivent traverser Seaside, un village côtier sur la planète Magnus pour arriver jusqu’à leur destination tout en évitant un certain nombre de dangers. Ils pourront s’équiper d’un large arsenal particulièrement varié. Notons que si les personnages utilisent la même arme, alors le pouvoir de l’objet sera décuplé. De nouveaux gadgets seront en outre présents, tels qu’une sorte de corde qui permettra aux joueurs de s’attacher pour sauter de concert de plateformes en plateformes et de nouvelles capacités rendront les situations encore plus loufoques, puisqu’il sera par exemple possible de jeter son ou ses partenaires.

Prévu pour l’automne 2011, voici un premier trailer du jeu dans lequel figurent notamment les armes Combuster et Warmonger (lance-roquettes) :

Ratchet & Clank : All 4 One – trailer

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here