Le prochain épisode de la franchise Red Faction revient sur le devant de la scène via une grosse quantité de visuels diffusés par THQ, histoire de nous mettre l’eau à la bouche :

Red Faction Armageddon se déroule 50 ans après que la résistance Red Faction et leurs alliés Marauder aient libéré Mars de la Earth Defense Force. Or, la planète rouge est à nouveau menacée par une force mystérieuse. Après une catastrophe, les Colonists sont forcés de se regrouper sous terre en y construisant des mines et des caves habitables. Cinq ans plus tard, un certain Darius Mason, petit-fils du héros de Red Faction Guerilla, ouvre un puits dans un ancien temple Marauder. Il y réveille une puissance démoniaque qui déclenchera l’Armageddon sur Mars. Il doit survivre dans les entrailles de la planète rouge, de visiter les différentes bases des Maurauders afin de mettre un terme à la guerre opposant humains et créatures d’origine inconnue.

En solo comme en coopération (une première dans la série), le joueur aidera le héros à se débarrasser de cette nouvelle menace et sauver l’humanité. Pour cela faire, il aura à sa disposition de puissantes armes et d’énormes véhicules.
Notons d’ailleurs que Red Faction Armageddon proposera un univers moins ouvert, les développeurs de Volition préférant se consacrer à la narration.

Le jeu sortira sur PC, PS3 et Xbox 36 le 17 mai aux Etats-UNis et probablement peu de temps après en Europe. D’ici là, il faudra se contenter des trailers du titre :

Red Faction Armageddon – trailer

Red Faction Armageddon – trailer

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here