Changement de cap pour Michel Gondry qui revient sur nos écrans avec une adaptation du Frelon Vert, « The Green Hornet », une série télévisée culte des années 60 (qui avait révélé Bruce Lee) créée par William Dozier d’après une émission radiophonique du même nom datant, elle, des années 40.

Le talentueux réalisateur français s’attaque ici aux films de super-héros pour nous livrer un blockbuster particulièrement réussi, bourré d’humour et qui ne se prend pas au sérieux. En effet, « The Green Hornet » est plus proche de l’esprit de “Kick-Ass” et “Scott Pilgrim” que d’un énième « Batman » ou autres « 4 Fantastiques ».

Le long-métrage n’est rien d’autre qu’un cocktail explosif parsemé de dialogues hilarants et de situations cocasses. Le scénario, certes, classique et bourré de clichés n’est qu’un prétexte à une suite de gags et d’actions drôles, toniques et bien chorégraphiés. Le rythme ne baisse jamais et les scènes de baston sont très diversifiées et bien mises en avant. De plus, les expériences graphiques de Michel Gondry en donnent une petite touche psychédélique étrange mais pas désagréable.

Côté casting, Seth Rogen est parfait en héros mégalomane et Jay Chou a le style de Bruce Lee. Sans oublier la prestation de Christoph Waltz qui nous épate une fois de plus dans la peau d’un méchant complexe et complexé. Bref, « The Green Hornet » est un bon délire qui remplit parfaitement son contrat : divertir et amuser.

Photos de « The Green Hornet »

Synopsis de « The Green Hornet »
Le directeur du journal Daily Sentinel se transforme la nuit en super-héros connu sous le nom de Frelon Vert. Il est secondé par Kato, l’expert en arts martiaux.

Fiche technique de « The Green Hornet »
Date de sortie cinéma : 12 janvier 2011
Réalisé par Michel Gondry
Avec Seth Rogen, Cameron Diaz, Jay Chou, Christoph Waltz
Long-métrage américain
Genre : Action, Comédie
Durée : 01h57min
Année de production : 2011
Distributeur : Sony Pictures Releasing France

Bande-annonce de « The Green Hornet »

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here