david-fincher_trent-reznor

Après le film « The Social Network », les deux hommes se retrouveront pour une nouvelle collaboration. En effet, le leader de Nine Inch Nails (et son comparse Atticus Ross) signera également la bande-originale du prochain long-métrage du réalisateur, « The Girl With The Dragon Tattoo », adaptation américaine du roman « Les hommes qui n’aimaient pas les femmes » du Suédois Stieg Larsson. Rappelons que l’œuvre fait partie de la célèbre trilogie « Millénium », qui a déjà fait objet d’une version cinématographie sortie en trois volets. En revanche, « The Girl with the Dragon Tattoo » devrait apparaître sur les écrans à la fin de l’année 2011 et mettra notamment en vedette Daniel Craig, Rooney Mara, Christopher Plummer et Stellan Skarsgård.

Revenons à Reznor et Fincher, d’après une interview conduite dans la rubrique TimesTalks du New York Times, le musicien a affirmé retravailler avec Atticus Ross et qu’ils avaient déjà pas mal de matière. A la différence de la BO de « The Social Network », cette fois la musique n’est pas électronique mais très orchestrale, avec pas mal d’instruments à cordes, utilisés de « manière organique ». Pour l’instant Reznor a fourni 2 heures de bandes à Fincher, sur lequel le réalisateur de « Fight Club » travaille déjà.

Espérons que cette nouvelle collaboration Reznor & Fincher sera à la hauteur du leur premier travail en commun, la BO de « The Social Network » étant déjà citée aux Golden Globe Awards et aux Oscars…

***Mise à jour du 18/01/2011***
Trent Reznor et le co-auteur Atticus Ross ont reçu le prix de la meilleure BO pour « The Social Network » lors de la cérémonie des Golden Globes 2011.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here