Vu au dernier festival de Cannes dans la section Semaine de la Critique, cet ovni scandinave est sûrement l’un des films les plus originaux de l’année 2010. « Sound of Noise » (Son du bruit, en français) est en effet le tout premier thriller musical, une œuvre conceptuelle inclassable, complètement délirante et anticonformiste.

Le film est développé suite au succès du court-métrage « Music for One Apartment and Six Drummers », sélectionné à Cannes, lauréat de nombreux prix à travers le monde et visionné neuf millions de fois sur YouTube, à découvrir d’urgence ici. Les co-scénaristes Ola Simonsson & Johannes Stjarne Nilsson se sont alors décidés à en faire un long-métrage, pour notre plus grand plaisir.

Construit comme un opéra, divisé en quatre chapitres qui sont autant d’actes d’un concert, ce « Sound of Noise » mêle une enquête policière, une histoire d’amour, le tout ponctué de scène hallucinantes dans lesquelles un gang de musiciens déjantés fait de la musique aussi bien dans une centrale électrique que dans un bloc opératoire… juste pour la beauté de la chose. A voir sans hésitation.

Photos de « Sound of Noise »

Synopsis de « Sound of Noise »
L’officier de police Amadeus Warnebring est né dans une illustre famille de musiciens. Ironie du sort, il déteste la musique.
Sa vie bascule le jour où un groupe de musiciens déjantés décide d’exécuter une œuvre musicale apocalyptique en utilisant la ville comme instrument de musique…
Il s’engage alors dans sa première enquête policière musicale…

Fiche technique de « Sound of Noise »
Date de sortie cinéma : 29 décembre 2010
Réalisé par Ola Simonsson, Johannes Stjarne Nilsson
Avec Bengt Nilsson, Sanna Persson, Magnus Börjeson
Long-métrage suédois
Genre : Policier, Musical
Durée : 01h42min
Année de production : 2008
Distributeur : Wild Bunch Distribution

Bande-annonce de « Sound of Noise »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here