Nous vous l’annoncions en octobre dernier, PJ Harvey prépare actuellement son huitième disque studio. On sait désormais que l’album sera intitulé ‘Let England Shake’ et sortira le 14 février 2011 via Island Records.

L’opus a été enregistré dans une église du 19ème siècle dans le Dorset, région anglaise dont la chanteuse est originaire. Le disque est produit par Flood (Smashing Pumpkins, U2) en collaboration avec PJ Harvey, John Parish et Mick Harvey, ancien membre des Bad Seeds. Flood a aussi procédé au mixage de l’album.

pj-harvey_let-england-shake

Tracklisting de ‘Let England Shake’

1. « Let England Shake »
2. « The Last Living Rose »
3. « The Glorious Land »
4. « The Words That Maketh Murder »
5. « All and Everyone »
6. « On Battleship Hill »
7. « England »
8. « In the Dark Places »
9. « Bitter Branches »
10. « Hanging in the Wire »
11. « Written on the Forehead »
12. « The Colour of the Earth »


Trois extraits de ‘Let England Shake’ ont déjà été dévoilés, à commencer par le titre éponyme présenté par PJ Harvey alors qu’elle était invitée à une émission de la BBC le printemps dernier. Le second morceau, « Written on the Forehead », est disponible en écoute ci-dessous :

PJ Harvey – « Written on the Forehead »
Written On The Forehead by pjharvey

La troisième chanson, « The Last Living Rose », clippée à l’occasion, vient de faire surface sur le site officiel de la chanteuse (à voir aussi ci-dessous). Le clip a été concocté par le photographe Seamus Murphy. Ce dernier a pris des images lors d’un grand voyage de 8 000 kilomètres qui lui a permis de sillonner les routes de la Grande Bretagne. Il a aussi filmé PJ Harvey alors qu’elle répétait en studio. Le résultat se présentera sous la forme de douze courts-métrages qui accompagneront chacune des chansons de ‘Let England Shake’. Voici donc la première vidéo de ce journal de bord :

PJ Harvey – « The Last Living Rose »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here