Après le remake décevant de « Pour Elle » la semaine dernière, c’est au tour du très sympathique « Anthony Zimmer » (2005) avec Sophie Marceau et Yvan Attal de se faire revoir par les studios Hollywoodiens. Malheureusement, « The Tourist » est lui aussi une énorme déception. Et on ne peut pas s’empêcher de se demander comment Florian Henckel von Donnersmarck, avec un film sublime à son actif comme « La vie des autres », a-t-il pu s’embarquer dans une histoire autant dénuée de personnalité.

Manque de dynamisme, un début long, une fin qui se devine assez rapidement et une histoire pleine de clichés, voilà donc un des films les moins marquants de l’année. Du vrai cinéma commercial qui joue sur la notoriété des acteurs. Angelina Jolie et Johnny Depp en têtes d’affiches peuvent sembler assez attirants mais emmenés par un scénario aussi tiré par les cheveux que prévisible et par une mise en scène peu aboutie, le résultat est très moyen…

Seuls les décors de « The Tourist » font rêver, mais à part une jolie visite de Venise, les amoureux et leurs aventures ne convainquent pas. Vous ne perdez rien si vous ne les voyez pas.

Photos de « The Tourist »

Synopsis de « The Tourist »
Pour se remettre d’une rupture amoureuse, Frank, simple professeur de mathématiques, décide de faire un peu de tourisme en Europe. Dans le train qui l’emmène de Paris à Venise, une superbe femme, Élise, l’aborde et le séduit. Ce qui commence comme un coup de foudre dans une ville de rêve va vite se transformer en course-poursuite aussi énigmatique que dangereuse…

Fiche technique de « The Tourist »
Date de sortie cinéma : 15 décembre 2010
Réalisé par Florian Henckel von Donnersmarck
Avec Angelina Jolie, Johnny Depp, Timothy Dalton, Paul Bettany
Long-métrage français, américain
Genre : Thriller, Drame
Durée : 01h43min
Année de production : 2010
Distributeur : StudioCanal

Bande-annonce de « The Tourist »

3 COMMENTS

  1. > Quand il y a trop de pub pour un film , ca cache quelque chose.

    Clair !
    Ces vacances, coincés dans différents aéroports, j’ai vu les pubs du film dans plein de langues… ca donne pas envie :).

    Troy

  2. On a là un excellent film de Florian Henckel von Donnersmarck. On peut y voir Johnny Deep utiliser une e-cigarette. Et dans un train en plus, la grande classe. Pas mal de célébrités ont commencé la e-cigarette. J’ai pu le lire en tombant sur ce petit article :
    http://www.breizh-e-cig.fr/article-14–les-stars-et-la-cigarette-electronique.html
    A mon sens c’est bien que les gens passent à la e-cigarette. De toutes façons, il est peu probable que ce soit plus nocif que le tabac.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here