La première partie de l’adaptation du septième et dernier roman des aventures de l’apprenti sorcier vient de débarquer sur nos écrans. Une nouvelle fois réalisé par David Yates, « Harry Potter et les reliques de la mort – partie 1 » est une bonne surprise et peut-être le film le plus abouti de la saga.

Le cinéaste a réussi à créer un véritable univers sombre et effrayant, les scènes d’action sont bien orchestrées, mais les scènes plus intimistes aussi. Le scénario suit le livre bien plus scrupuleusement que pour les adaptations précédentes et surtout, on ne retrouve les niaiseries sentimentales qui faisaient terriblement défaut au 6ème film. De plus, le trio Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson semble avoir gagné en maturité.

« Harry Potter et les reliques de la mort – partie 1 » est au final captivant, il fait rire, pleurer et même une fois ou deux sursauter. Et le tout se termine par une scène qui donne envie de voir la seconde partie au plus vite.

Photos de « Harry Potter et les reliques de la mort – partie 1 »

Synopsis de « Harry Potter et les reliques de la mort – partie 1 »
Le pouvoir de Voldemort s’étend. Celui-ci contrôle maintenant le Ministère de la Magie et Poudlard. Harry, Ron et Hermione décident de terminer le travail commencé par Dumbledore, et de retrouver les derniers Horcruxes pour vaincre le Seigneur des Ténèbres. Mais il reste bien peu d’espoir aux trois sorciers, qui doivent réussir à tout prix.

Fiche technique de « Harry Potter et les reliques de la mort – partie 1 »
Date de sortie cinéma : 24 novembre 2010
Réalisé par David Yates
Avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson
Titre original : Harry Potter and the Deathly Hallows – Part 1
Long-métrage américain, britannique
Genre : Fantastique, Aventure
Durée : 02h25min
Année de production : 2010
Distributeur : Warner Bros. France

Bande-annonce de « Harry Potter et les reliques de la mort – partie 1 »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here