michael-jackson_michael_album

Forcément, tout ce qui touche de près ou de loin à Michael Jackson fait le buzz. Et encore plus après le décès précoce de l’artiste.

Après l’annonce d’un coffret DVD regroupant l’intégralité des vidéos du chanteur, voici l’arrivée d’un album posthume intitulé ‘Michael’. Et alors que l’opus sera disponible le 13 décembre prochain, de nombreuses voix viennent s’élever pour dénoncer sa sortie.

D’abord les proches de Michael Jackson ont affirmé que ce n’est pas le King of Pop qui chante sur plusieurs chansons présentes sur le disque (notamment « Breaking News », à écouter ci-dessous). Ensuite Will.I.Am, qui avait travaillé en 2006 avec le chanteur a qualifié le projet d’« irrespectueux », à l’occasion d’un entretien accordée au magazine américain Entertainment Weekly. « Il n’était pas un artiste ordinaire. Il gérait tout lui-même. Il n’y a aucun honneur à sortir cet album maintenant », a-t-il ajouté.

Quoi qu’il en soit, l’album ‘Michael’ verra bel et bien le jour et nous aurons alors la possibilité de juger par nous-mêmes de ses qualités. Sachez que l’opus contiendra trois duo, à savoir « Hold My Hand », interprété avec Akon, « Monster » avec 50 Cent et « (I Can’t Make It) Another Day » avec Lenny Kravitz. Voici la liste complète des morceaux :

Tracklisting de ‘Michael’
1.Hold My Hand (duo avec Akon)
2.Hollywood Tonight
3.Keep Your Head Up
4.(I Like) The Way You Love Me
5.Monster (avec la participation de 50 Cent)
6.Best Of Joy
7.Breaking News
8.(I Can’t Make It) Another Day (avec la participation de Lenny Kravitz)
9.Behind The Mask
10.Much Too Soon

« Breaking News » et « Hold My Hand » ont déjà été dévoilé :

Michael Jackson – « Breaking News »

Michael Jackson – « Hold My Hand » feat. Akon

A noter que quelques minutes du clip de la chanson « One More Chance » extraite de l’album ‘Numbers Ones’ et écrite par R Kelly viennent également de refaire surface sur la toile. A l’époque, alors que la star avait déjà mis en boîte une bonne partie de la vidéo, ses ennuis judiciaires quant à l’affaire de pédophilie l’avaient rattrapé, faisant capoter le projet. Filmé dans le ranch de Neverland, le clip n’a ainsi jamais pu être achevé. Cet extrait de deux minutes n’est qu’un avant goût de la version intégrale qui sera proposé dans le triple DVD Vision :

Michael Jackson – « One More Chance »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here