Le DJ producteur Danger Mouse, de son vrai nom Brian Burton, s’est associé au compositeur italien Daniele Luppi pour créer son prochain album. Les deux hommes, qui ont déjà travaillé ensemble sur les projets Gnarls Barkley (Danger Mouse et Cee Lo Green ), Broken Bells (Danger Mouse et James Mercer) ou encore sur Dark Night of The Soul (Danger Mouse, Sparklehorse et David Lynch), ont baptisé l’opus ‘Rome’, ville où le duo s’est le plus souvent retrouvé pour œuvrer ces dernières cinq années.

danger-mouse_daniele-luppi

Le disque est d’ailleurs inspiré par les BO du genre western spaghetti et a été enregistré au très particulier Forum Studio de Rome, une église reconvertie qui a déjà servi de camp de base à Piero Umiliani, Bruno Nicolai et Ennio Morricone. Pour parfaire l’inspiration nostalgique, des musiciens ayant pris part aux BO de « Le Bon, la Brute et le Truand » ou « Il était une fois dans l’Ouest » ont été enrôlés sur le projet.

La date de sortie et la liste des titres de ‘Rome’ n’ont pas encore été communiquées, mais nous savons déjà que Norah Jones et Jack White ont été invités pour chanter : « Je voulais un homme et une femme », a expliqué Danger Mouse. « La voix de la femme devait âtre douce, et la voix de l’homme devait être plus angoissée. »

‘Rome’ n’est pas attendu avant le mois de mars 2011, mais des extraits de cinq morceaux mis bout à bout ont été diffusés. Les voici :

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here