Dans une interview à Spinner, Robert ‘3D’ Del Naja a expliqué que Massive Attack envisage de sortir de la musique de manière plus « spontanée » en 2011 :

« Nous avons plusieurs mini albums prévus l’année prochaine », a-t-il déclaré. « Nous sommes fatigués du cycle : album, tournée. C’est plus amusant de faire les choses dans un ordre aléatoire, de façon spontanée. On a fonctionné de manière traditionnelle l’an dernier, alors l’année prochaine on fera peut-être d’une façon moins orthodoxe ».

Excellente nouvelle pour les fans du groupe de Bristol qui n’auront donc pas à attendre sept ans – 100th Window avait été publié en 2003 – pour découvrir le successeur d’Heligoland, sorti au début de l’année 2010.

Ainsi un nouvel EP de la formation de trip-hop verra le jour déjà le 22 novembre. Intitulé Atlas Air, il inclura quatre morceaux dont deux nouveaux mixes du single éponyme et une chanson inédite, « Redlight », avec la participation de Guy Garvey d’Elbow. A noter que les bénéfices des ventes seront reversés à War Child, une association qui vient en aide aux enfants victimes de la guerre.

En attendant l’arrivée de l’EP, nous vous proposons de visionner le clip de « Atlas Air », une petite merveille d’animation façon motion design réalisée par le Français Edouard Salier et produite par Black Dog Films sur une post-production de Digital District. Une vidéo en 3D noir et blanc efficace, suite directe du titre « Splitting The Atom », également signé Salier (voir ci-dessous) :

Massive Attack – « Atlas Air »




(Re)découvrez aussi le vidéo clip de « Splitting the Atom » :

Massive Attack – « Splitting the Atom »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here