9eme-fete-du-cinema-danimation

Avis à tous les amateurs du cinéma d’animation, du 20 au 31 octobre 2010 prend place la 9e Fête du Cinéma d’Animation, douze jours de découvertes et de rencontres avec le monde du cinéma d’animation.

L’événement est organisé comme chaque année par l’AFCA (Association Française du Cinéma d’Animation), à l’occasion de la journée mondiale du cinéma d’animation le 28 octobre. Projections de films inédits, thématiques ambitieuses, hommages, expositions, ciné-concerts, ateliers et tables rondes auront lieu un peu partout en France.

Pour cette nouvelle édition, la manifestation sera centrée sur la création française contemporaine en invitant le Collectif des producteurs de courts métrages d’animation, récompensé récemment par l’Oscar pour Logorama et la Palme d’Or d’Animation pour Chienne d’histoire. Une trentaine de courts métrages regroupés autour de quatre thématiques seront projetés durant la Fête.

Cette année, l’événement sera particulièrement marqué par le 50e anniversaire de l’Asifa (Association internationale du film d’animation). Ainsi, la Fête sera l’occasion de découvrir une variété de films internationaux. Dans ce cadre, et en lien avec la saison culturelle France-Russie 2010 initiée et coordonnée par Culturesfrance, l’Afca proposera un focus sur l’animation Russe en collaboration avec Arkéion films et le festival Ciné Junior.

Tout les informations sont disponibles sur le site afca.asso.fr.
Programme par régions
Programme par dates

Voici enfin la bande-annonce de la Fête du Cinéma d’Animation 2010 réalisée par Florentine Grelier et Edè Brüll :

9e Fête du Cinéma d’Animation – bande-annonce

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here