pj-harvey

Excellente nouvelle pour les fans de Polly Jean Harvey plus connue sous le nom de PJ Harvey, la rockeuse ténébreuse a annoncé les dates d’une mini-tournée européenne. Deux concerts sont prévus à l’Olympia les 24 et 25 février prochains. La chanteuse sera accompagnée sur scène par John Parish ainsi que par Mick Harvey et Jean-Marc Butty.

Dates de la tournée européenne :

* 18-02-2011 : Belgique, Bruxelles, Cirque Royal
* 19-02-2011 : Belgique, Bruxelles, Cirque Royal
* 21-02-2011 : Allemagne, Berlin, Admiralspalast
* 24-02-2011 : France, Paris, Olympia
* 25-02-2011 : France, Paris, Olympia
* 27-02-2011 : Angleterre, Londres, Troxy
* 28-02-2011 : Angleterre, Londres, Troxy

Notons que cette tournée servira de présentation au nouvel album de PJ Harvey dont la sortie est aussi attendue en février 2011. Et si l’Anglaise a livré l’année dernière avec son vieux camarade John Parish l’opus à quatre mains A Woman a Man Walked By, le dernier véritable disque solo de la chanteuse/auteure/compositrice, White Chalk, a plus de quatre ans. Autant dire que l’attente se fait longue.

Malheureusement peu de détails on filtré concernant ce nouveau projet, à titre encore indéterminé. Seule certitude – il devrait constituer un virage artistique par rapport aux deux derniers opus de la grande dame du rock britannique :

« Nous avons enregistré son album en mai dans le Dorset et il s’agit d’une œuvre tout à fait remarquable, différente de tout ce qui se fait de nos jours », a déclaré Mick Harvey, collaborateur de la chanteuse sur ce nouvel album. Le musicien, producteur et arrangeur, qui n’a aucun lien familial avec PJ Harvey était déjà derrière le disque phare de la rockeuse, Stories from the city, stories from the sea, paru en 2000.

PJ Harvey a d’ailleurs déjà présenté un premier extrait de l’album alors qu’elle était invitée à une émission de la BBC le printemps dernier. En attendant plus de détails sur son prochain projet, nous vous proposons de redécouvrir le vidéo de sa prestation :

PJ Harvey : « Let England Shake »

1 COMMENT

  1. Hem, pas démente la chanson de la vidéo, ça augure du pas forcement meilleur :).

    « A woman A man walked by » n’a pas attiré mon attention, alors que White Chalk m’a totalement subjugué et fait partie de mes albums préférés…

    Avec Pj Harvey, faut accepter l’irrégularité dans la qualité :).

    Troy

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here