Voici un film sympa sur l’homoparentalité, le secret sur les origines et finalement sur la difficulté de toute vie de couple de quelle forme qu’il soit. En effet, jouant la carte de la famille originale, la réalisatrice Lisa Cholodenko se garde tout de même de créer une œuvre sociale débattant sur le sujet des familles homoparentales.

Dans « Tout va bien, The Kids Are All Right », elle a pris le parti de représenter son couple comme un couple tout ce qu’il y a de plus classique. Car un mariage est un mariage, une relation amoureuse est une relation amoureuse, avec leurs bons comme leurs mauvais côtés, leurs joies et leurs peines, leurs hauts et leurs bas que vous soyez hétéros ou homos.

Filmé avec délicatesse et humour, le film est en plus très bien servi par ses acteurs. Quel plaisir de retrouver la géniale Annette Bening dans un rôle à sa mesure. Quel bonheur de goûter au grand talent de Julianne Moore. Toutes deux forment un couple auquel on croit, dans leur intimité comme dans leur affrontement. A leurs côtés, le toujours irrésistible Mark Ruffalo dans un rôle pas si facile que ça, la très juste Mia Wasikowska et le touchant Josh Hutcherson, complètent cette famille ordinaire.

Certes, « Tout va bien, The Kids Are All Right » n’est pas le film du siècle, mais il se laisse regarder avec plaisir.

Photos de « Tout va bien, The Kids Are All Right »

Synopsis de « Tout va bien, The Kids Are All Right »
Maintenant que Joni a l’âge légal pour accéder à leur dossier à la banque du sperme, son frère et elle décident de retrouver le donneur dont ils sont tous deux issus. Papa-donneur est rapidement séduit par les deux adolescents qui frappent à sa porte.
Spontanément, ils l’invitent à dîner pour la présentation aux parents : deux mamans qui vivent ensemble depuis 20 ans. Mais l’arrivée d’un papa sexy peut causer beaucoup de dégâts…

Fiche technique de « Tout va bien, The Kids Are All Right »
Date de sortie cinéma : 6 octobre 2010
Réalisé par Lisa Cholodenko
Avec Annette Bening, Julianne Moore, Mark Ruffalo, Mia Wasikowska, Josh Hutcherson
Titre original : The Kids Are All Right
Long-métrage américain
Genre : Comédie dramatique
Durée : 01h44min
Année de production : 2010
Distributeur : UGC Ph

Bande-annonce de « Tout va bien, The Kids Are All Right »

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here