Chris Cunningham est le clippeur culte des années 90, réalisateur des vidéos de “Come To Daddy” d’Aphex Twin, “All Is Full of Love” de Björk ou encore “Frozen” de Madonna. L’artiste revient sur le devant de la scène en signant un nouveau clip, celui de « New York is Killing Me », extrait de ‘I’M New Here’, le dernier album de Gil Scott-Heron.

Pour le néophytes, rappelons que ce dernier est un musicien, poète et chanteur afro-américain qui dépeint notamment la violence des ghettos dans ses textes. On le surnomme surtout le père du hip-hop et du rap même si ses chansons ont également des accents soul, jazz et blues. Une légende dans son domaine.

Le clip de « New York Is Killing Me » marque donc le rencontre de ces deux génies. Avec la vidéo Chris CunninghamIl nous propose une balade nocturne à travers la ville de New York, d’abord dans le métro, puis dans les rues, sur laquelle vient se superposer un Gil Scott-Heron plus fantomatique que jamais. Un résultat délicieusement sombre et magnifique !

On vous laisse savourer :

Gil Scott-Heron : « New York Is Killing Me »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here