berserk_anime

Excellente nouvelle pour les fans du manga « Berserk ». L’éditeur Hakusenha vient de dévoiler que le célèbre seinen créé par Kentaro Miura fera l’objet d’une nouvelle adaptation animée. L’annonce a été faite via un bandeau autour du tome 35 du manga. Un compte Twitter a été ouvert. Deux teasers du projet ont aussi fait surface sur la toile (à voir ci-dessous).

Par contre, on ne sait pas encore si ce sera la suite de la précédente série ou un nouvel anime qui recommencera depuis le début. On ignore également le studio en charge du projet (la rumeur dit que c’est Studio 4°C), le format choisi ou le nombre d’épisodes prévus… Quoi qu’il en soit, on a hâte de découvrir les nouvelles aventures de Guts, le guerrier noir.

Plus de détails dès que possible…

« Berserk » – teaser 1 de la nouvelle adaptation animée

« Berserk » – teaser 2 de la nouvelle adaptation animée

Pour rappel, une première adaptation animée de « Berserk » avait été diffusée entre octobre 97 et mars 98 sur la chaîne NTV avec Naohito Takahashi aux commandes chez OLM. Cette série s’était contentée de 25 épisodes, laissant ses spectateurs foudroyés. Elle a d’ailleurs été éditée en France par Dybex, le manga étant proposé à ce jour chez Glénat.

Synopsis du manga « Berserk »
Dans un monde médiéval et fantastique, erre un guerrier solitaire nommé Guts, décidé à être seul maître de son destin. Autrefois contraint par un pari perdu à rejoindre les Faucons, une troupe de mercenaires dirigés par Griffith, Guts fut acteur de nombreux combats sanglants et témoin de sombres intrigues politiques. Mais il réalisa soudain que la fatalité n’existe pas et qu’il pouvait reprendre sa liberté s’il le désirait vraiment…

6 COMMENTS

  1. en tous cas il y a du gros progrès en termes de qualité… le 1er animé étant vraiment laid :).

    Troy

  2. heu.. pour moi c’est l’inverse… je trouve que les dessins ont nettement moins de charme que les précédents, et on ne parle même pas des musiques… qui faisaient toute l’atmosphère du cultissime Berserk, qui ne sera jamais égalé.

    Et par pitié pas d’animation 3D à la saint seiya hades… les couleurs de Berserk doivent être sobre, et les traits des visages doivent être sévère, reprenant le style des dessins moyen-ageux,là, Griffith est vraiment immonde.

  3. Entièrement d’accord avec Mordal. Pas grand chose à rajouter d’ailleurs si ce n’est que la comparaison avec Saint Seiya est tout à fait pertinente.

    Niveau graphisme et animation le premier anime était en parfaite adéquation avec l’oeuvre originale, on aime ou on aime pas mais si c’est pas avoir droit à quelque chose d’aussi insipide et dénué d’âme que les Hadès (qui ne doivent leur salut qu’à l’excellent OST signé Seiji Yokoyama) et pire encore que le « Tenkai-hen Josō : Overture » non merci.

    Coté musical même chose, on ne peut qu’être inquiet au sujet de ce nouvel anime à moins que l’ancien OST, au combien exceptionnel par son coté mystique, ne soit repris.

    Bref, pour les vrais fans, ça sent la déception à plein nez…

  4. Les gars, faut évoluer. Le premier anime de berserk n’arrive pas à la cheville du manga papier, trop de passages sont oubliés (skullknight, de loin le plus important) l’animation a extremement vielli, les scènes de bataille sont statiques… Je trouve qu’au contraire le nouvel anime va dépoussierer tout ça, les couleurs sont magnifiques, l’animation a l’air de très bonne facture (gatsu qui brandit son épée tout vénère… Raaaah!!) Bref, en tant que fan absolu, je me réjouis d’un nouvel anime, vous devriez faire de meme, au lieu de cracher dans la soupe! Un nouvel anime berserk au bout de 10 ans c’est quand meme un évènement!

  5. daccord avec Akuma, j’ai dévoré le manga d’une traite, (mon compte bancaire a crié dailleur)sans savoir qu’il existé un anime, (oui j’aurai du m’en douter, vous me dirai) et la, aprés cette fabuleuse épopée, voila que tout est réduit a néant dés le premiére épisode de cette anime pourri qui zappe beaucoup trop de dtails présent dans le manga. musique pas térrible et couleur trop sobre, dailleur, on ne resent AB-LU-MENT-PAS le coté sombre de gutz qui ma intrigué dans les trois premiers tome.
    Alor apprendre qu’il va y avoir un nouvelle anime, c’est que du bond, a éspéré qu’il sera plus fidéle au manga, plus dynamique ( parce quand on pense au scéne de bataille sur le premier anim, heu ou vont on? vive la siéste, méme pas intérésant).
    c’est unpeu comme FMA et FMA brotherwood, heureusement qu’il y eu adaptation du manga qui prend une autre dimension.

  6. « tout est réduit a néant dés le premiére épisode de cette anime pourri (…) on ne resent AB-LU-MENT-PAS le coté sombre de gutz qui ma intrigué dans les trois premiers tome. »

    On est sur la même longueur d’ondes :).
    Allez, on croise les doigts, ce nouvel anime va monter le niveau !

    Troy

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here