« Mange, prie, aime » est un film qui avait tout pour séduire : produit par Brad Pitt, réalisé par Ryan Murphy, le créateur de la série « Nip/Tuck », adapté du best-seller autobiographique de la romancière Elizabeth Gilbert et porté par les vedettes de Julia Roberts et Javier Bardem.

Seulement voila… l’œuvre qui promettait d’être une ode à la recherche de soi et à la restructuration spirituelle, finit par se résumer par quelques belles images sur un fond de clichés et de facilités. Long, ennuyeux et niais. Le synopsis résume tout, voir le film n’apporte rien de plus. Dommage…

Et on ne peut s’empêcher de penser en sortant de la salle qu’il y en a qui ont de la Chance de se payer de si belles vacances pendant un an… Enfin bref, une énorme déception ce film qui ne mérite nullement le tapage dont il a bénéficié lors de sa sortie.

Photos de « Mange, prie, aime »

Synopsis de « Mange, prie, aime »
Après un divorce difficile, Liz Gilbert décide de prendre une année sabbatique et de changer de vie. Elle entame alors un périple initiatique qui va l’emmener au bout du monde et d’elle-même. Lors d’un voyage aussi exotique que merveilleux, elle retrouve l’appétit de vivre et le plaisir de manger en Italie, le pouvoir de la prière et de l’esprit en Inde, et de façon tout à fait inattendue, elle trouvera la paix intérieure et l’amour à Bali.

Fiche technique de « Mange, prie, aime »
Date de sortie cinéma : 22 septembre 2010
Réalisé par Ryan Murphy
Avec Julia Roberts, Richard Jenkins, Javier Bardem, James Franco
Titre original : Eat Pray Love
Long-métrage américain
Genre : Drame
Durée : 02h20min
Année de production : 2010
Distributeur : Sony Pictures Releasing France

Bande-annonce de « Mange, prie, aime »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here