****MàJ 28/02/2011****
Après leur victoire aux Golden Globes le 15 janvier dernier, Trent Reznor et Atticus Ross ont remporté l’Oscar pour leur excellent travail sur la bande originale du film de David Fincher, « The Social Network ».

the-social-network

Trent Reznor signera sa première BO pour « The Social Network » (voir l’affiche ci-contre), le prochain long-métrage de David Fincher (« Seven », « Fight Club » ou « Zodiac »). Le film marque d’ailleurs une nouvelle collaboration entre le musicien et le réalisateur. Trent Reznor mettait en musique les génériques de début et de fin de « Seven », tandis que le cinéaste réalisait le clip « Only » pour Nine Inch Nails. Notons que Atticus Ross de How To Destroy Angels (groupe qui comprend aussi Reznor et sa femme, la chanteuse Mariqueen Maandig) a aussi participé à la composition de la BO.

Cinq titres extraits de la bande-son sont déjà disponibles gratuitement sur le site du label de Reznor – NullCo.



La tracklisting de ‘The Social Network : Five Track Sampler’ :
‘Pieces Form The Whole’
‘Eventually We Find Our Way’
‘On We March’
‘The Gentle Hum Of Anxiety’
‘Soft Trees Break The Fall’

Un album verra aussi le jour fin octobre. Il sortira en CD, audio HD, Blu-Ray et vinyle et contiendra les 19 titres de la BO du film.

L’intégralité de la B.O de ‘The Social Network’ :
‘Hand Covers Bruise’
‘In Motion’
‘A Familiar Taste’
‘It Catches Up With You’
‘Intriguing Possibilities’
‘Painted Sun In Abstract’
‘3:14 Every Night’
‘Pieces Form The Whole’
‘Carbon Prevails’
‘Eventually We Find Our Way’
‘Penetration’
‘In The Hall Of The Mountain King’
‘On We March’
‘Magnetic’
‘Almost Home’
‘Hand Covers Bruise, Reprise’
‘Complication With Optimistic Outcome’
‘The Gentle Hum Of Anxiety’
‘Soft Trees Break The Fall’

Côté film, « The Social Network » racontera les débuts du réseau social Facebook et sera notamment centré sur la figure de Mark Zuckerberg, son créateur. Le scénario a été écrit par Aaron Sorkin qui s’est inspiré du livre de Ben Mezrich « La revanche d’un solitaire – La véritable histoire du fondateur de Facebook ». Le long-métrage réuni Jesse Eisenberg (« Bienvenue à Zombieland »), Andrew Garfield (« Boy A »), le chanteur Justin Timberlake et Rooney Mara, qui a été choisie pour « The Girl with the Dragon Tattoo », tiré de la saga « Millénium », également réalisé par David Fincher.

En France, la sortie de « The Social Network » est annoncée pour le 13 octobre 2010.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here