Film choc de Romain Gavras façon road movie. La vieille garde du cinéma n’appréciera pas, mais on retourne dans un style cinématographique conceptuel où la trame et l’action sont dépassées par les personnalités des protagonistes ainsi que leur façon de penser.

Le scénario est à l’image des personnages, anarchique, on ne sait pas sur quoi l’on va tomber, ce que sera fait le jour suivant. Une histoire telle que l’on en voit rarement, drôle et dramatique à la fois, et un humour noir qu’il faut savoir apprécier

Côté casting, les acteurs sont si bien choisis que l’on ne pourrait pas en voir d’autres à leur place : un excellent Vincent Cassel, au sommet de sa forme et un épatant Olivier Barthelemy, en passe de devenir un grand du paysage cinématographique.

Décidément, Romain Gavras est un réalisateur à suivre qui pourrait moderniser le style cinématographique français devenu trop gnangnan et pathétique.

Photos de « Notre jour viendra »

Synopsis de « Notre jour viendra »
Patrick et Rémy n’ont ni peuple, ni pays, ni armée : ils sont roux. Ensemble, ils vont combattre le monde et sa morale, dans une quête hallucinée vers l’Irlande et la liberté…

Fiche technique de « Notre jour viendra »
Date de sortie cinéma : 15 septembre 2010
Réalisé par Romain Gavras
Avec Vincent Cassel, Olivier Barthelemy, Justine Lerooy
Long-métrage français
Genre : Comédie dramatique
Durée : 01h35min
Année de production : 2010
Distributeur : UGC Distribution

Bande-annonce de « Notre jour viendra »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here