Nous vous l’annoncions, « Professeur Layton et la Diva Eternelle », adaptation du fameux jeu vidéo de Nintendo et Level-5, sortira en DVD et Blu-ray cet automne et plus précisément le 13 octobre prochain. Mais les aventures de notre spécialiste des énigmes préféré et de son jeune apprenti Luke se poursuivront également sur Nintendo DS et Nintendo DSi XL quelques jour plus tard, à savoir le 22 octobre.

Professeur Layton et le Destin Perdu marquera en effet l’arrivée chez nous du troisième opus de la célèbre licence, alors que le quatrième volet est déjà sorti au Japon et que le cinquième est d’ores et déjà en préparation sur Nintendo 3DS. Décidément, l’adaptation de ce titre japonais ne se fait pas très rapidement. On aura donc attendu un peu plus d’un an avant d’avoir la suite des aventures du professeur !

Pour marquer le coup, l’éditeur n’a pas manqué de dévoiler la bande-annonce française du titre. On vous laisse savourer :

« Professeur Layton et le Destin Perdu » – trailer

Côté scénario, c’est une nouvelle fois au cœur de Londres que commence l’histoire. Venus assister à une expérience sans précédents, Layton et Luke s’apprêtent à être témoins du premier voyage dans le temps. Le Premier Ministre Britannique se propose d’inaugurer la machine et s’apprête à être le premier homme à voyager dans le futur. Mais l’expérience tourne mal, la machine explose devant un public catastrophé, et il n’y a plus aucune trace du premier ministre… C’est en menant l’enquête sur sa disparition que le Professeur Layton et Luke se retrouvent dans une mystérieuse horlogerie, puis incroyablement propulsés 10 ans plus tard, dans un Londres en plein chaos… A leur arrivée, Luke se trouve confronté à une situation plus que troublante : il rencontre son futur lui, de 10 ans plus âgé. Celui-ci les informe alors d’une bien sombre nouvelle : celui qui a mis la ville à feu et à sang n’est autre que le Professeur Layton en personne ! Le Professeur Layton et Luke doivent maintenant résoudre une triple énigme : où est le 1er Ministre, comment se trouvent-ils projetés 10 ans dans le futur et pourquoi le Professeur Layton est-il devenu diabolique ?

Côté gameplay, le jeu reprend l’essentiel des mécaniques des opus précédents. Au programme, de l’aventure et de la réflexion bien entendu, avec pas moins de 165 énigmes et puzzles (plus les énigmes bonus) à résoudre pour progresser dans l’univers envoutant conçu par Level-5. A noter qu’une nouvelle option d’aide sera ajoutée. Nommée « Indice + », elle permettra d’accéder à une indication encore plus détaillée que celle des traditionnels indices afin de résoudre le problème plus facilement.

Sachez enfin que plus encore que pour L’étrange Village et La Boîte de Pandore, Le Destin Perdu fera la part belle aux scènes d’animation grâce à une aventure ponctuée d’une multitude de séquences narratives. Vivement la sortie !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here