the-goon

Le comics déjanté d’Eric Powell fait actuellement l’objet d’une adaptation cinématographique produite par David Fincher (« Fight Club », « Seven ») et réalisée par Tim Miller et Jeff Fowler. Le film est en outre animé en CGI (images de synthèses) par le Studio Blur et c’est Eric Powell qui signe lui-même le scénario du long-métrage.

Le comics
Pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire, la BD raconte les aventures de The Goon (en anglais le mot Goon est synonyme de brute épaisse, de bourrin mais aussi de gorille), une brute qui préfère se battre avant d’envisager de parler et de son meilleur ami Franky, plus petit mais un véritable psychopathe. Les deux comparses vont devoir rétablir un semblant d’ordre dans une ville infestée de zombies, de goules ou autres monstres sous les ordres d’un prêtre déjanté à la tête d’une armée de morts-vivants, bien décidé à conquérir le monde…

L’adaptation cinématographique
Notons que le projet d’adaptation a été mis en route depuis deux années déjà. Le film a finalement pointé le bout de son nez via un premier teaser et une bande-annonce, tous les deux jouissifs à souhait. On peut y constater avec joie que les graphismes du comics sont respectés. Par contre, on note que l’auteur semble avoir pris certaines libertés par rapport à la BD, le personnage de Franky étant mis en avant et The Goon prenant un rôle plus secondaire.

Sachez enfin que c’est Paul Giamatti qui prête sa voix au personnage de Franky et Clancy Brown à celui de The Goon.

Mêlant horreur et humour noir, les vidéos donnent sacrément envie d’en voir plus. Mais le film n’a pas de date de sortie pour la France, à l’heure actuelle. Vivement que la bagarre commence bientôt !

On vous laisse savourer :

« The Goon » – trailer

« The Goon » – teaser

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here