Dans le coma depuis le 4 novembre 2008 à la suite d’un accident de voiture, Chi Cheng, le bassiste hors pair des Deftones, continue de faire des progrès. Il est désormais suivi par plusieurs médecins, spécialistes de renom dans le domaine cérébral, qui ont mis au point une nouvelle thérapie qui affichent un taux de réussite de 84%. Ils ont ainsi réalisé de nombreux tests avec Chi qui s’en est apparemment bien sorti. Certes, il est toujours dans son « état de conscience minimale », mais il comprend ce qu’on lui dit, il essaye de parler, de bouger mais cela lui demande toujours de monstrueux efforts.

L’équipe OneLoveForChi (le site officiel de soutien pour Chi Chi) tente désormais de récolter des fonds pour faire admettre le bassiste à l’institut Kessler, situé à Jersey, sur la côte Est des Etats-Unis, où il pourrait bénéficier de soins plus intensifs et d’un meilleur suivi. Cependant, il faudrait réunir entre 200 000$ et 500 000$ pour que le projet puisse se concrétiser (il faut compter environ 2000$ par jour). Le compteur affiche, à ce jour, à peine plus de 9000$ sur les 500 000$ visés…

Pour attirer l’attention sur la situation de Chi et d’autres personnes qui traversent des épreuves similaires, Sonny Sandoval, le chanteur de P.O.D., a réussi à réunir une équipe pour réaliser un film sur l’accident du bassiste de Deftones, sa convalescence et tout ce qui tourne autour. Trois parties (sur quatre) du documentaire sont déjà disponibles sur OneLoveForChi.com et sur YouTube. Voici les vidéos

1 COMMENT

  1. Ca commence a être intéressant !
    Bien plus intéressant que la « chanson de soutien ».
    Je suis agréablement surpris par Sonny Sandoval, le chanteur de P.O.D., je ne pensais pas qu’il était capable de relief et d’actions « hors show business ».

    Troy

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here