La rumeur courait depuis deux années déjà, « Cobra », le cultissime manga de Buichi Terasawa, ferait l’objet d’une adaptation en long-métrage live.

Le projet revient maintenant sur le devant de la scène et serait sur le point d’être annoncé officiellement par l’auteur. La nouvelle nous vient par le site CobraWorld selon lequel le film serait réalisé par deux français : Alexandre Aja, connu notamment pour les films d’horreur « La colline a des yeux », « Mirrors » ou encore « Piranha 3D » ; il sera accompagné par son collaborateur de toujours, Grégory Levasseur. On espère avoir des précisions supplémentaires très prochainement.

Pour ceux qui ne le connaisse pas encore, Cobra, le héros interplanétaire qui cache un rayon delta dans son bras droit, fut créé en 1978 par Buichi Terasawa. Une œuvre complète où humour, action, jolies filles et science-fiction sont au rendez-vous.

« Cobra » a déjà été adapté en une série animée et un film d’animation en 1982. En 1995, le manga est ressorti dans une version en couleur. Le héros a fêté ses 30 ans l’année dernière (avec un peu de retard), ce qui a aussi donné lieu à de nouvelles adaptations en OAV et à la TV.

En France, c’est Taifu Comics qui a édite le manga et Déclic Images les DVD des premières adaptation animées. Concernent la nouvelle série TV de « Cobra », elle sortira en DVD chez Kazé au mois de novembre en VF et VOSTF.

cobra

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here